Transports aériens : Vers des vols directs Beijing – Phnom Penh

Le Cambodge proposera des vols directs de Phnom Penh à Beijing à partir de janvier 2019, a déclaré Eric Delobel, PDG de Cambodia Airport. L’annonce a été faite alors qu’il s’adressait à un groupe de journalistes en visite à l’aéroport international de Siem Reap.

Le Cambodge proposera des vols directs de Phnom Penh à Beijing à partir de janvier 2019, a déclaré Eric Delobel, PDG de Cambodia Airport.
Le Cambodge proposera des vols directs de Phnom Penh à Beijing à partir de janvier 2019, a déclaré Eric Delobel, PDG de Cambodia Airport. Photographie AFN Asia

Ces vols directs Beijing-Phnom Penh seront mis en route en raison de la croissance du nombre de touristes et visiteurs chinois au Cambodge. Ces vols directs visent également à renforcer davantage les liens entre les deux pays et à faciliter les investissements et le commerce.

Eric Delobel a rappelé que le Cambodge avait accueilli 8,8 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente. Il devrait en recevoir 10 millions en 2018. Selon lui, Cambodia Airports s’efforce de relier les aéroports du royaume à ceux de l’ASEAN et à d’autres grands aéroports internationaux.

Haut de page