Téléphonie – Smart : La carte Sim virtuelle disponible

Smart Axiata devient le premier opérateur mobile du Cambodge à lancer la carte SIM intégrée (eSIM). Cette initiative intervient quelques jours seulement après le lancement de Smart Wi-Fi Calling, un service Voice over Wi-Fi qui permet à tous les clients Smart de passer et de recevoir des appels et des SMS via n’importe quel point d’accès Wi-Fi dans le monde.

Téléphonie - Smart : La carte Sim virtuelle disponible
Téléphonie – Smart : La carte Sim virtuelle disponible

Smart eSIM

Depuis le 220 décembre, les abonnés Smart peuvent s’inscrire pour Smart eSIM à Smart Shop Monivong. Tous les clients Smart disposant d’un appareil pris en charge par eSIM peuvent bénéficier d’une intégration simple et de l’utilisation de deux numéros de téléphone mobiles. Les appareils pris en charge incluent les derniers iPhones – iPhone XS, XS Max et XR. De plus en plus de fabricants d’appareils introduiront la technologie eSIM dans les mois à venir, l’intégration étant rendue possible dans les points de vente Smart du pays.

eSIM est une norme SIM globale permettant aux clients de charger leurs profils SIM sans avoir à insérer une carte SIM physique dans leur appareil.

Jalon majeur

Thomas Hundt, président-directeur général de Smart Axiata, a déclaré que le lancement de la eSIM constituait un autre jalon majeur dans l’évolution du processus de Smart visant à devenir le champion du numérique du Cambodge. ”…Notre objectif est d’être la passerelle privilégiée dans le monde des services numériques et en tant que marque novatrice de style de vie numérique…”, a-t-il déclaré.

”…Smart est fier d’annoncer aujourd’hui que ses abonnés pourront profiter de ce nouveau service et de tous ses avantages. Contrairement aux autres lancements eSIM activés par des solutions basées sur des applications, les abonnés Smart bénéficieront de l’expérience eSIM native complète, comme le prescrivent les normes d’associations industrielles internationales telles que la GSMA. Avec ce lancement, nous plaçons Smart et le Cambodge dans le club des pays les plus avancés du monde…”,a-t-il ajouté.

”…Après la généralisation de Smart eSIM sur les derniers iPhones Apple et autres appareils actuellement pris en charge, eSIM sera également étendu à d’autres appareils tels que des ordinateurs portables, des jouets ainsi que des voitures, des réfrigérateurs et une large gamme d’autres appareils et capteurs IoT. avenir…”, a conclu M.Thomas.

Haut de page