Télécom : Smart Axiata lance le premier service de téléphonie sur Wi-Fi

Smart Axiata a lancé lundi le premier service de téléphonie sur Wi-Fi au Cambodge. Ce service permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des appels et des SMS sur leurs appareils en utilisant n’importe quelle connexion WiFi dans le monde.

Première

 

«C’est un service révolutionnaire qui change la donne. Smart est le seul opérateur au Cambodge et l’un des rares de la région à offrir un tel service », a déclaré Stjepan Udovicic, directeur du marketing chez Smart Axiata.

Ce nouveau service, appelé Smart WiFi Calling est une technologie qui permet aux clients Smart disposant d’une carte SIM 4G d’utiliser Smart pour les appels et les SMS sur n’importe quel réseau Wi-Fi, en tout lieu et à tout moment.


«Le lancement de Smart WiFi Calling est un autre excellent exemple du leadership de Smart dans le Royaume. Cette offre est la technologie mobile la plus récente et la plus avancée mise à la disposition de nos abonnés à travers le pays», a ajouté Stjepan Udovicic.

«Alors que Smart continue à déployer des services 4.5G à travers le Cambodge, l’introduction de Smart WiFi Calling garantira des appels fiables pour tous les clients Smart au Cambodge et une expérience sans souci à l’étranger. En termes simples, toute connexion WiFi fait maintenant partie du réseau Smart», a-t-il conclu.

Compatibilité

Pour bénéficier de cette technologie, il faut disposer d’un appareil prenant en charge ce type de service  Une large gamme d’appareils fabriqués par Samsung, Huawei et Apple prend en charge l’appel Smart WiFi : Samsung Galaxy A6, Galaxy A6 Plus, Galaxy A9, Galaxy J2 Pro, Galaxy J4 +, Galaxy J4 +, Galaxy J6 +, Galaxy J7, Galaxy J8, Galaxy S8 +, Galaxy S8 +, Galaxy S4 +, Galaxy S9 +, Galaxy Note9, Huawei Compagnon 20, Compagnon 20 Pro, P20, P20 Pro, Nova 3, Nova 3i, Nova 3lite, Apple iPhone 6 et versions ultérieures avec iOS 12.1.1.

Pour activer VoWiFi, activez simplement la fonction Appel WiFi dans les paramètres de votre téléphone :
Pour les appareils Android, allez dans « Paramètres» -> «Connexion» -> Activer «Appel Wi-Fi»,
Pour les appareils Apple iOS, allez dans « Paramètres» -> «Cellulaire» -> Activer «Appel Wi-Fi».

Haut de page