Salon de la construction : Saint-Gobain Glass, expert français au Cambodge

Le Salon cambodgien de l’Industrie de la Construction se déroulait ce week-end à Koh Pich. Plus d’une vingtaine d’entreprises françaises participaient au salon autour d’un pavillon National France. Elles sont venus représenter le savoir-faire français. Cambodge Mag en a interrogé quelques-unes, dont Saint-Gobain Glass.

Saint-Gobain Glass au Pavillon Créative France du salon de la construction à Koh Pich
Saint-Gobain Glass au Pavillon Créative France du salon de la construction à Koh Pich

CM : Pouvez vous nous parler de votre domaine d’activité ?

Saint-Gobain Glass est le numéro 2 mondial en fabrication de verre plat. L’entreprise vend aussi des services aux architectes, des études de consommation énergétique de bâtiments, des études acoustiques, des simulations visuelles etc. L’entreprise travaille avec les architectes pour des bâtiments que ce soit pour une entreprise, une structure publique ou un particulier.

CM : Depuis combien de temps la marque est-elle implantée au Cambodge ?

Nous n’avons pas de représentants en Asie du Sud-Est ou au Cambodge, cependant nous développons le réseau en facilitant les interactions entre les usines de fabrication de verre et les clients au Cambodge, au Laos ou en Birmanie. Nous travaillons depuis quelques mois au Cambodge avec un client sur un projet de double vitrage pour une résidence.

CM : Quelle est la raison de votre présence dans ce salon ?

Cela fait deux mois que nous sommes au Cambodge, le Salon cambodgien de l’Industrie de la Construction est le meilleur moyen pour rencontrer un maximum de professionnels du secteur de la construction : des architectes, des transformateurs de verre, des distributeurs de matériaux y sont présents. Ceux-ci vont pouvoir nous aiguiller sur des projets.

Nous avons aussi pu obtenir des rendez-vous B To B, notamment grâce à Business France. Avoir accès au Pavillon Français et au réseau Business France, cela nous permet d’avoir une meilleure visibilité auprès des professionnels du secteur.

Photographie et propos recueillis par Marie Srey-Lys Joanny

Haut de page