Salon de la Construction : Confluences Distribution et les marques françaises

Le Salon cambodgien de l’Industrie de la Construction se déroulait ce week-end à Koh Pich. Plus d’une vingtaine d’entreprises françaises participaient au salon autour d’un pavillon National France. Elles sont venus représenter le savoir-faire français. Cambodge Mag en a interrogé quelques-unes, dont Confluences Distribution.

Confluences représente plusieurs marques françaises au salon de la construction
Confluences représente plusieurs marques françaises au salon de la construction

CM : Pouvez vous présenter votre domaine d’activité ?

Confluences Distribution représente des marques françaises sur le marché cambodgien. Nous avons une équipe de vente disponible sur place. Nous importons les produits et nous les installons, nous assurons la présence, le service après-vente, le contact client, le démarchage, la partie vente…. Nous représentons principalement des entreprises de construction.

CM : Qui représentez vous lors de ce Salon cambodgien de l’Industrie de la Construction ?

Nous représentons des entreprises françaises qui n’ont pas de succursale au Cambodge: DESAUTEL dans le domaine de la sécurité incendie, GERFLOR est spécialiste du sol vinyle, LABARONNE CITAF propose des solution de stockage liquide et souples, LEGRAND est spécialisé dans l’équipement électrique, NICOLL fait de l’évacuation, SODEX propose des équipements sportifs et ROMUS fabrique des matelas d’entrée pour capter la poussière.

CM : Quelle est la raison de votre présence dans ce salon ?

Nous représentons des entreprises de qualité. Le suivi français, la qualité française, l’assurance d’avoir un produit fiable avec une installation qui tient la route et répondant aux standards internationaux. Le salon réunit tous les acteurs de la construction à la recherche de partenaires sur tout le territoire Cambodgien. Nous avons un réel intérêt à nous signaler comme acteur de ce secteur et à être reconnus. Nous avons pour objectif de devenir des acteurs majeurs de la construction.

Nous sommes présents au salon dans le pavillon Créative France, le stand permet de faire interagir les différents acteurs présents et de pouvoir bénéficier des apports des uns et des autres.

Photographie et propos recueillis par Marie Srey-Lys Joanny

Haut de page