Politique : Début du congrès du PPC

Le Parti du peuple cambodgien (PPC) tient son congrès annuel depuis mardi pour faire le point sur les réalisations de 2018 et se fixer des objectifs pour 2019.

Début du congrès du PPC
Début du congrès du PPC

Le président d’honneur du parti, Samdech Heng Samrin, a déclaré que le congrès visait à évaluer la situation générale et à examiner les réalisations de cette année. Il doit aussi déterminer les orientations et les mesures à prendre pour l’année prochaine.

Au cours des trois jours, le congrès devrait également proposer de nouveaux membres au Comité central du parti. Ce dernier compte actuellement 865 membres.

“…Notre congrès se déroule alors que notre parti dirige solidement le pays et conformément au principe de la démocratie libérale multipartite…”, a déclaré Samrin dans son discours d’ouverture.

”…Le PPC a remporté les 125 sièges à l’Assemblée nationale lors de l’élection générale du 29 juillet, cela montre bien que le peuple cambodgien a mis son espoir dans le PPC pour continuer à diriger le pays…”, a-t-il ajouté.

Samrin, qui est également président de l’Assemblée nationale, a déclaré que la situation politique et l’environnement des affaires au Cambodge étaient satisfaisants en 2018.

Le congrès, dirigé par son président Samdech Techo Hun Sen, a réuni mardi 3 164 membres.

Haut de page