Phnom Penh : La fin du Jet’s Container Night Market

Le marché de nuit de conteneurs – Jet’s Container Night Market a definitivement fermé ses portes. L’une des raisons de cette fermeture serait le coût élevé de la location de terrains, plusieurs milliers de dollars le m2 selon des représentants de la société qui exploitait le site.

Phnom Penh : La fin du Jet’s Container Night Market
Phnom Penh : La fin du Jet’s Container Night Market. Photographie Christophe Gargiulo

Ce marché nocturne, le plus grand de ce type à Phnom Penh, fonctionnait depuis 2016, avec 200 à 300 magasins, points de vente de restauration, gadgets et habillement. L’emplacement du marché Jet, qui s’étend sur près de 2 ha, appartient au groupe Royal et a été loué par le groupe Jet, dirigé par le magnat Srey Chanthan.

Jet’s Container Night Market

Le chef de projet de Jet Container Night Market, Chhay Sophorn, a expliqué à la presse locale qu’en raison de l’expiration du contrat de bail et de l’augmentation du loyer du propriétaire foncier, la société avait décidé de fermer ses portes.

Jet’s Container Night Market

Cependant, certains fournisseurs avaient eux-mêmes cessé leurs activités depuis plusieurs mois en raison d’une pénurie de clients. Ces derniers jours, des travailleurs, des camions et des grues ont pu être vus en train de démanteler le site.

Jet’s Container Night Market

Ly Ratanak, directeur du Beer Market Store, a déclaré avoir loué AVEC un contrat d’un an sur le marché de nuit des conteneurs de Jet, mais après six mois d’activité environ, la société l’a informé de la fermeture. Ratanak a ajouté avoir récemment appris que le site serait bientôt transformé en centre commercial.

Pour les nostalgiques du Jet’s Container Night Market, il est possible de se rappeler du bon temps en consultant l’album photographique ici (quelques mois avant sa fermeture)

Jet’s Container Night Market

Haut de page