Loisirs : Les dinosaures débarquent à Chroy Changvar

La société Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC), de Neak Oknha Pung Keav, a commencé la construction d’un parc thématique à Chroy Changvar, à Phnom Penh, qui accueillera des dinosaures. L’investissement est de deux millions de dollars US. Les créatures seront mues par des systèmes animatroniques*.

Composition jurassique…Photographie par Milomingo (cc)

Le parc, la première attraction du royaume sur ce thème, couvrira 5 hectares. Il devrait ouvrir ses portes aux visiteurs ces prochains mois.

Mey Sarin, directeur général du projet de développement de la ville satellite de Chroy Changvar, a indiqué que les travaux de construction avaient commencé en juillet 2018. “…Le parc coûtera environ deux millions de dollars, sans compter le prix du foncier…”, a confirmé M. Sarin.

Photographie par Milomingo (cc)
Photographie par Milomingo (cc)

Il a précisé que les vedettes du spectacle seraient des dinosaures mus par animatronique. Ils seront placés au sein de nombreux environnements naturels, montagnes, rivières et pâturages.

Le parc à thème devrait ouvrir début 2019
Le parc à thème devrait ouvrir début 2019

Le projet rendra Chroy Changvar plus populaire auprès des visiteurs, a déclaré M. Sarin, ajoutant que la zone accueillait déjà Phnom Penh Safari de Ly Yong Phat dans la ville satellite de Techo Morakot.

* Une animatronique (contraction d’« animation électronique ») est une créature robotisée ou animée à distance par des câbles ou par radiocommande, réalisée en général avec une peau en latex et des mécanismes internes permettant de lui donner une apparence de vie.

Haut de page