Le ministère de l’Éducation lance son projet d’amélioration de l’enseignement supérieur

Lors d’un atelier sur la réforme du système d’enseignement supérieur, le ministre de l’Éducation, Hang Chuon Naron, a rappelé que la Banque mondiale avait approuvé 90 millions de dollars et que le gouvernement investissait 2,5 millions supplémentaires pour financer les efforts d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur.

Le Cambodge compte actuellement 207 434 étudiants fréquentant les universités et les collèges
Le Cambodge compte actuellement 207 434 étudiants fréquentant les universités et les collèges

Le ministre a précisé que les réformes prévues dans le cadre du projet seraient mises en œuvre à l’Université royale de Phnom Penh, à l’Université d’agriculture, à l’Université de technologie du Cambodge, à l’Université Svay Rieng et à l’Université de Battambang.

“…La réforme de l’enseignement supérieur portera sur l’amélioration des méthodes d’enseignement, la qualité des enseignants, le programme d’enseignement, la modernisation des bâtiments d’enseignement supérieur, les dortoirs et la qualité des équipements…”, a ajouté M. Chuon Naron.

Ce nouveau projet vise à atteindre ces objectifs au cours des six prochaines années et se concentrera sur les sciences, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques, et l’agriculture.

Le Cambodge compte actuellement 207 434 étudiants fréquentant les universités et les collèges – dont 48% environ sont des femmes. Il existe 121 universités et établissements d’enseignement supérieur dans vingt capitales et provinces du Cambodge.

Haut de page