Hôtellerie : Okura Nikko Hotel au Cambodge

La société japonaise Okura Nikko Hotel Management Co Ltd a annoncé vendredi qu’elle ouvrirait son premier hôtel Nikko Phnom Penh dans la capitale d’ici 2022.

Okura Nikko Hotel

Okura Nikko Hotel est une société de gestion hôtelière  appartenant à des japonais. Elle est majoritairement  détenue par Okura Hotels depuis 2010. Les propriétés de la société hôtelière sont commercialisées sous les marques Hotel JAL City et Nikko Hotels International. Depuis son appartenance à Japan Airlines (JAL), son siège social est situé dans le bâtiment JAL à Shinagawa, Tokyo, Japon. En 2010, Japan Airlines a cédé la propriété majoritaire de JAL Hotels à la chaîne d’hôtels Okura, qui en est maintenant le principal actionnaire.

Japan Trade Center

Selon le communiqué de presse publié par la société, l’hôtel sera situé dans le bâtiment du Japon Trade Center (JTC), de 23 étages, actuellement en construction. Le projet devrait être achevé d’ici 2021. Le contrat de location entre Okura Nikko Hotel Management Co Ltd et UY United Co Ltd, propriétaire du bâtiment JTC, sera signé ce mardi 25 décembre.

Marcel P van Aelst, PDG d’Okura Nikko Hotel Management, déclare :  ”….C’est un grand honneur pour nous de pouvoir participer à ce projet et de faire connaître les techniques de construction japonaises au Cambodge…Notre objectif est de créer un hôtel qui servira de pont entre les deux pays avec notre signature, ancrée dans la culture japonaise…”.

Le Japan Trade Center, actuellement connu sous le nom de World Trade Center Phnom Penh, est construit sur un terrain de 3 374 m² situé le long de la rue 430 dans la commune de Tuol Tompoung II, dans le district de Chamkarmon.

World Trade Center Phnom Penh
Projet World Trade Center Phnom Penh. Illustration fournie

Complexe polyvalent

Le World Trade Center Phnom Penh (WTCPP), complexe polyvalent construit par les investisseurs japonais, sera achevé d’ici 2021 et servira de centre pour promouvoir les échanges entre le Cambodge et le Japon, en particulier dans le secteur de la construction. le bâtiment aura 23 étages et quatre étages, totalisant 43 000 mètres carrés, et sera dédié à des hôtels, des bureaux et des espaces de vente au détail.

Projet World Trade Center Phnom Penh. Illustration fournie
Projet World Trade Center Phnom Penh. Illustration fournie

Confiance

Le président de l’Association des hôtels cambodgiens, Din Somethearth, a salué la nouvelle. Il a déclaré à la presse locale que ce projet témoignait de la confiance dans la stabilité du Cambodge  : “…L’arrivée des hôtels internationaux rendra le marché plus compétitif, ce qui obligera tous les hôtels locaux à s’efforcer d’améliorer encore leurs services…”.

Haut de page