Heng Samrin : Le 2 Décembre est une réalité historique

Appel pour la paix

Le président de l’Assemblée nationale, Heng Samrin, a appelé  les jeunes Cambodgiens à maintenir la paix durement gagnée dans le Royaume après des décennies de guerre. Ce dernier a fait cette déclaration lors de la commémoration du 40ème anniversaire de la fondation du Front de solidarité pour le développement de la patrie cambodgienne dans le district de Snuol, province de Kratie.

Environ 30 000 fonctionnaires, membres des forces armées et étudiants ont assisté à cet anniversaire de la création du parti. Rappelons que le Front de solidarité pour le développement de la patrie cambodgienne est né le le 2 décembre 1978 dans la commune de Pi Thnou, dans le district de Snuol.

Lors de cette célébration, Heng Samrin a déclaré : ”…le 2 Décembre est une réalité historique qu’aucune force ne peut déformer, oublier ou détruire…”

Rappels

”…L’histoire n’est pas une écriture, mais quelque chose de vrai et d’indéniable, a précisé Samdech Héng Samrin…”, ajoutant que le parti, ”…connu auparavant sous le nom de Front uni national pour le salut du Kampuchéa, avait obtenu le soutien du peuple dans tout le pays, en particulier de la part de soldats volontaires vietnamiens…”. Il a rappelé que les forces du Front uni avaient réussi à libérer le Cambodge du régime génocidaire des Khmers Rouges, et à rétablir la paix, la stabilité et le développement dans le pays…”.

Le président de l'Assemblée nationale
Le président de l’Assemblée nationale Heng Samrin

Préserver la paix

Le président de l’Assemblée nationale a également lancé un appel aux jeunes, les futurs dirigeants du pays, pour que ces derniers songent à préserver la paix difficilement obtenue par les anciennes générations. Il leur demande également de ”…maintenir l’esprit de solidarité et de tirer les leçons de l’héroïsme et des sacrifices des anciennes générations pour la nation, la patrie et le peuple…”.

40ème anniversaire de la fondation du Front de solidarité pour le développement de la patrie cambodgienne dans le district de Snuol, province de Kratie
40ème anniversaire de la fondation du Front de solidarité pour le développement de la patrie cambodgienne dans le district de Snuol, province de Kratie

”…La paix est un fondement essentiel pour le progrès de la démocratie et des droits de l’homme, ainsi que pour le développement durable, l’équité, le bonheur et l’honneur du peuple cambodgien…”, a-t-il conclu.

Haut de page