Coopération : Cambodge et Laos se rapprochent

Le Royaume du Cambodge et la République démocratique populaire du Laos ont signé quatre documents de coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture, des arts et de l’énergie.

Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, et son homologue laotien, Thongloun Sisoulith
Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, et son homologue laotien, Thongloun Sisoulith

La cérémonie de signature a été présidée par le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, et son homologue laotien, Thongloun Sisoulith, à la suite de leur entretien à Vientiane, au Laos, le 5 décembre.

Les quatre documents concernent :

  • l’accord sur la coopération en matière d’éducation 2019-2024,
  • le mémorandum d’entente sur la coopération culturelle et artistique 2019-2021,
  • le mémorandum d’entente sur l’emprunt d’éléphants du Laos pour des performances artistiques et des échanges culturels à Phnom Penh Safari,
  • et le mémorandum d’entente sur l’achat d’électricité du Laos pour la province de Stung Trèng.

A rappeler que le Premier ministre cambodgien et son entourage sont arrivés ce matin à Vientiane pour une visite officielle de deux jours au Laos. Ils ont été accueillis à leur arrivée par Bosengkham Vongdara, ministre laotien de l’Information, de la Culture et du Tourisme.

Durant son séjour au Laos, Samdech Techo Hun Sèn fera également des visites de courtoisie à desdirigeants laotiens tels que Bounnhang Vorachith, président, et Mme Pany Yathotou, présidente de l’Assemblée nationale.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, décembre 2018 —

Haut de page