Célébration : Inauguration prochaine du Win-Win Memorial

Le Gouvernement royal du Cambodge organisera, du 29 au 31 décembre 2018, l’inauguration du Win-Win Memorial – Mémorial Gagnant-Gagnant. L’événement sera présidé par le Premier ministre Hun Sen.

Win-Win Memorial - Mémorial Gagnant-Gagnant
Win-Win Memorial – Mémorial Gagnant-Gagnant

“Le Win-Win Memorial est un symbole de la réconciliation nationale, de la solidarité, de l’intégrité territoriale,  et de la prospérité du Cambodge”, a écrit mardi le Premier ministre sur Facebook.

“…J’invite nos compatriotes à se joindre à l’inauguration Win-Win Memorial, en face du nouveau stade olympique dans la zone de développement de Ly Yong Phat, dans le quartier de Chroy Changvar à Phnom Penh…”, a-t-il ajouté.

Le général de division Ci Guowei, directeur général de la coopération militaire internationale, Commission militaire centrale de Chine ; Le ministre vietnamien de la Défense, le général Ngô Xuân Lịch ; le lieutenant général Chansamone Chanyalath), vice-ministre de la Défense de la République populaire du Laos ; et le ministre thaïlandais de la Défense, Prawit Wongsuwon, conduiront la délégation étrangère, a déclaré le porte-parole de la Défense, le général Chum Socheat.

”…Le Win-Win Memorial a pour but de rendre hommage à tous les héros khmers qui ont sacrifié leur vie pour la patrie et pour transmettre à la prochaine génération la véritable histoire du Cambodge…Le bâtiment est un symbole de paix et de joie après la fin de la guerre civile en 1998…”, a ajouté le premier ministre.

Selon le vice-président du comité de construction, les statues situées au rez-de-chaussée autour du complexe représentent le parcours du ”camarade Hun Sen” libérant le Cambodge du régime Pol Pot.

Haut de page