Automobile : Lancement de la Nissan Terra

C’est vendredi dernier qu’a eu lieu au restaurant Topaz – Phnom Penh, le lancement du nouveau modèle du constructeur Nissan : La Nissan Terra.  Ce nouveau modèle a été introduit pour la première fois dans la région de l’Asean en mai dernier aux Philippines après son lancement en Chine. Il devrait, selon son distributeur,  devenir l’un des modèles les plus populaires de Nissan dans le royaume.

Lancement de la Nissan Terra au Cambodge
Lancement de la Nissan Terra au Cambodge

Dato Than Tai Hing, président des opérations de Tan Chong Motor Lao & Cambodia, a déclaré que le véhicule, entièrement importé de Thaïlande, était conçu pour répondre à une nouvelle tendance émergente en Asie.  «Je suis convaincu que les consommateurs cambodgiens seront ravis de la puissance et de l’élégance de ce SUV». Il a ajouté que Terra avait reçu une réponse impressionnante en Chine, aux Philippines, en Indonésie et en Thaïlande.

Avec ce modèle Nissan rejoint le groupe des SUV diesel de taille moyenne. Contrairement à la plupart de ses principaux concurrents japonais, au lieu de prendre la voie du style multi segment futuriste, celui-ci s’en tient à un SUV robuste moderne mais traditionnel, qui ressemble à l’un de ses principaux concurrents américains. Une chose est sûre, il s’agit indéniablement de Nissan avec des éléments stylistiques empruntés à la fois au pick-up Navara et au légendaire Patrol.

En 2010, Nissan Motor Co Ltd a signé un accord de distribution avec le groupe Tan Chong lui octroyant les droits uniques et exclusifs de distribution des véhicules Nissan au Royaume du Cambodge. M. Than a déclaré que le prix de vente recommandé pour le système automatique Terra 4 x 2 automatique est à 64 900 $ et le système automatique 4 x 4 au prix de 69 900 $.

Plus de photographies ici…

Haut de page