Tourisme : + 11,8 % et visiteurs chinois en tête

Le Cambodge a accueilli 4,3 millions de touristes de janvier à septembre, soit une augmentation de 11,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

Lever de soleil devant les temples. Photographie par Aleksandr Zykov (cc)
Lever de soleil devant les temples. Photographie par Aleksandr Zykov (cc)

La Chine continue de figurer en tête du classement du plus grand nombre de touristes par nationalité au cours de la période de neuf mois, avec 1,4 million de Chinois visitant le Royaume, soit une augmentation substantielle de 71%, indique le dernier rapport du ministère du Tourisme.

L’année dernière, 5,6 millions de touristes internationaux ont visité le Cambodge, dont 1,2 million en provenance de Chine.

En revanche, les visiteurs des pays voisins, le Vietnam (984 000 visiteurs), le Laos (984 000) et la Thaïlande (239 000) ont diminué, indique le rapport. Les touristes en provenance de Corée du Sud, cinquième groupe de visiteurs en importance, ont diminué de 13%, passant de 296 500 en 2017 à seulement 223 000 cette année.

Le top ten des visiteurs par nationalité – Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Corée du Sud, États-Unis, Japon, Malaisie, France et Royaume-Uni – s’est élevé à 3,8 millions.

Le gouvernement cambodgien s’est fixé pour objectif d’attirer 6,2 millions de touristes étrangers cette année. Le ministère du Tourisme a déclaré que le pays était sur la bonne voie pour atteindre ces chiffres. ”…La haute saison commence maintenant, alors nous croyons fermement que l’objectif sera atteint. Nous pouvons même le dépasser…”, a déclaré Chuk Chumnor, porte-parole du ministère.

“…La diminution du nombre de visiteurs de certaines nationalités que nous avons observée est le résultat des fluctuations saisonnières du secteur…”, a-t-il déclaré.

Haut de page