Sports : Succès pour le Khmer Rally Raid 2018

Dédié à la conservation de la nature, le Khmer Rally Raid 2018 a remporté un franc succès. Sur le thème «S’unir pour la protection et la conservation des ressources naturelles», la course s’est déroulée du 2 au 4 novembre. Elle a attiré des coureurs du Cambodge, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Écosse, de Thaïlande et du pays de Galles.

Succès pour le Khmer Rally Raid 2018
Succès pour le Khmer Rally Raid 2018

Le rassemblement proposait un parcours de 630 kilomètres de sanctuaires à travers les parcs nationaux, les provinces de Phnom Penh à Kampong Speu, Kampot et Preah Sihanouk.

L’événement était organisé par le ministère de l’Environnement en collaboration avec l’Agence de course de Kampuchea Autosport (KARA) ; avec le soutien de la Fédération cambodgienne du sport automobile.

Le Secrétaire d’État au ministère de l’environnement, S.E. Neth Pheaktra a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cette initiative. Il a souligné que celle-ci contribue de manière significative à la sensibilisation des habitants, du public et des fans du sport à la conservation des ressources naturelles.

Le travail de conservation des ressources naturelles n’est pas uniquement la responsabilité du gouvernement. Cela exige aussi un effort collectif de toutes les parties prenantes, a-t-il ajouté.

Haut de page