Santé – Investissement – USA : Hôpital moderne et gratuit pour les démunis`

Le Cambodge pourrait dans un avenir proche disposer d’un hôpital moderne et gratuit pour les démunis. L’annonce a été faite à la presse lors de la signature d’un protocole d’accord entre entre le gouvernement royal et UDECM Inc., un investisseur américain.

Projet UDECM Inc. Illustration fournie
Projet UDECM Inc. Illustration fournie

UDECM Inc. est une société internationale également spécialisée dans les énergies renouvelables et le traitement de l’eau.  Elle est reconnue pour son excellence en matière d’ingénierie, de conception et de construction.

Seang Bunleang, sous-secrétaire d’État du ministère de l’Intérieur, a déclaré que le projet de construction de l’hôpital CAITLAN RAU contribuera à améliorer la qualité des soins en faveur des pauvres, à créer des emplois et à donner aux Cambodgiens la possibilité de se soigner sur place et non en Thailande ou ailleurs.

Outre le traitement gratuit des Cambodgiens démunis, UDECM Inc. coopérera également avec les universités en offrant des formations aux médecins.

Albert Rau, le représentant de UDECM Inc., a déclaré que l’accord entre les deux parties était une étape importante dans la création de nouvelles politiques de soins de santé au Cambodge. Il a ajouté que son groupe avait beaucoup évolué dans le domaine de la santé, et que c’était une période stratégique pour les investissements.

”…Le gouvernement royal du Cambodge et UDECM Inc. sont associés à une vision commune de la santé durable et du bien-être de l’ensemble de la population cambodgienne. Nous avons un objectif ambitieux qui nécessite des partenaires aux niveaux national et sous-national…”, a-t-il déclaré.

Haut de page