Salon de la Construction : Nouvelle exposition du savoir-faire français

Pour la deuxième année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge (CCIFC), en partenariat avec Business France et Confluences Conseil, a regroupé le savoir-faire français du secteur de la Construction autour d’un pavillon national lors de la Cambodia Construction Industry Exposition 2018 (du 29 novembre au 1er décembre au Centre des expositions de Koh Pich, stands 221 à 230).

Salon de la Construction : Nouvelle exposition du savoir-faire français
Salon de la Construction : Nouvelle exposition du savoir-faire français

Le pavillon français a été inauguré ce jour par Son Excellence CHEA Sophara, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Planification urbaine et de la Construction, Mme Eva NGUYEN BINH, Ambassadrice de France au Cambodge, et Neak Okhna PUNG Kheav Se, président de l’Association des Constructeurs du Cambodge, à l’issue de la cérémonie d’ouverture du salon.

Ce rassemblement intervient dans un contexte favorable pour l’offre française. La présence de plusieurs grands groupes français atteste du dynamisme du secteur et de l’adéquation entre l’offre française et la demande au Cambodge. En effet, le développement croissant de bâtiments aux normes internationales requiert une expertise et des équipements spécifiques, pour lesquels les entreprises françaises sont reconnues à travers le monde.

La mobilisation des entreprises françaises lors de ce salon est donc à la hauteur des enjeux du secteur : construction efficiente et durable, esthétisme et sécurité des bâtiments, qualité des équipements et des matériaux…

Le pavillon français, qui regroupe une vingtaine de marques, propose des solutions qui accompagneront la montée en gamme du secteur de la Construction au Cambodge. Les entreprises françaises ont pu, par ailleurs, rencontrer individuellement certaines entreprises locales et Ministères compétents.

Les entreprises participantes sont les suivantes : APCL avec ASSA ABLOY, SOMFY et ZELNOVA ZELTIA, ATS, CONFLUENCES avec DESAUTEL GERFLOR, LABARONNE CITAF, LEGRAND, NICOLL, SODEX et ROMUS, ELEK, MANITOU, MATIERE SAINT-GOBAIN Glass, VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS.

Par CCIFC

Haut de page