Phnom Penh : Lancement de la 2ème édition de PHNOM PENH SA-AT

La campagne « PHNOM PENH SA-AT – Clean Phnom Penh – Phnom Penh Propre», lance sa deuxième édition, avec un nouveau programme de sensibilisation sur la gestion des déchets à Phnom Penh. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée ce jeudi 01 novembre 2018 à l’Université internationale de Phnom Penh.

Lancement de la 2ème édition de PHNOM PENH SA-AT
Lancement de la 2ème édition de PHNOM PENH SA-AT

PHNOM PENH SA-AT

PHNOM PENH SA-AT est une initiative de ses cinq fondateurs, dont Chy Sila, PDG du Groupe Sabay ; Hun Many, président de l’Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge ; Chea Sophalla, Président de JCI Cambodge et PDG d’Emerald Plus ; Heng Thida, responsable de CIMB Bank et M. Hay Phirum de chez Bosch.

Le lancement de jeudi a été effectué en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne, George Edgar, du secrétaire d’État du ministère de l’Environnement, Eang Sophalleth, de M. Hout Hay, sous-gouverneur de Phnom Penh et M. Hun Many.

L’initiative a également reçu un accueil chaleureux de la part d’invités de marque, de dirigeants de sociétés privées, d’associations, d’organisations non gouvernementales, de représentants d’ambassades et de sponsors.

Volontaires

La «campagne Clean Phnom Penh» a lieu chaque année en novembre. Cette année, elle se déroulera durant un mois. L’initiative accueille  plusieurs centaines de volontaires. En fait, les jeunes volontaires parrainés dans le cadre de la campagne suivront plusieurs plans d’action : séminaire de formation, forum public, challenge sur les médias sociaux, concours, et vidéos éducatives. Ces groupes de jeunes volontaires seront déployés pour sensibiliser les élèves et professeurs des écoles de la capitale afin de leur inculquer des principes sur la valeur d’un environnement propre et sain.

Direction commune

A travers cette campagne, les organisateurs souhaitent vivement ”donner une direction commune” à la responsabilisation citoyenne concernant la gestion des déchets. Avec le slogan ” Les ordures ne tombent pas au sol ” et au travers de leurs différentes actions, ils souhaitent partager leur ambition de voir une capitale plus propre et plus responsable.

Haut de page