Météo : Tempête tropicale dans le royaume

Le ministère des Ressources en eau et de la météorologie a annoncé lundi que la tempête tropicale Usagi frappe actuellement la région frontalière entre le Cambodge et le Vietnam. De fortes précipitations sont enregistrées dans les provinces de Svay Vieng et Prey Veng.

De très fortes pluies sont à craindre à travers le Cambodge, le nord-est de la Thaïlande et le sud du Laos
De très fortes pluies sont à craindre à travers le Cambodge, le nord-est de la Thaïlande et le sud du Laos

Usagi s’est renforcée samedi alors qu’elle se dirigeait vers l’ouest à travers la mer de Chine méridionale.

Chan Yutha, porte-parole du ministère des Ressources en eau, a déclaré que la tempête tropicale devrait toucher Phnom Penh le 27 novembre 2018 à 2h00 du matin. Elle devrait ensuite atteindre les provinces de Kompong Speu et Koh Kong, Battambang et Banteay Meanchey les 27 et 28 février.

De très fortes pluies sont à craindre à travers le Cambodge, le nord-est de la Thaïlande et le sud du Laos. Le mauvais temps devrait cependant s’adoucir mardi avec seulement quelques averses et orages épars.

Selon le porte-parole du ministère, ces fortes pluies sont toutefois une bénédiction pour les milliers d’hectares de terres agricoles qui subissent actuellement des pénuries d’eau.

Le ministère des Ressources en eau a appelé les pêcheurs et les marins à suspendre leurs activités du 25 au 27 novembre afin d’éviter d’éventuels accidents.

Haut de page