Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Un concert à ne pas manquer…

Vendredi soir, Smart organise le concert de Charlie Puth, de 19h à 23h, à Koh Pich. Les billets sont disponibles au Smart Shop. L’occasion d’écouter en live les grands tubes pop de cet artiste à la renommée internationale.

Courte bio

Charlie Puth, de son vrai nom Charles Otto « Charlie » Puth Jr., est né le 2 décembre 1991 aux Etats-Unis. Il est élevé dans le New Jersey par des parents d’origine juive et allemande puis suit des études de piano jazz à partir du collège. Il est ensuite diplômé du Berklee College of Music en production.

Charlie Puth est un chanteur, compositeur et producteur américain. Il se fait notamment connaître en chantant sur le hit «See You Again» de Wiz Khalifa. Le premier album solo de Charlie Puth, «Nine Track Mind», sort en janvier 2016. Il enchaîne dès le mois d’avril 2017 avec un nouveau single, «Attention».

En 2009, il lance sa propre chaine YouTube, sur laquelle il commence à poster ses premières reprises acoustiques. En 2011, il signe avec le label, eleveneleven.  En indépendant, Charlie Puth sort deux albums, « The Otto Tunes » en 2010, et « Ego » en 2013. Il écrit et produit ensuite pour des artistes comme Trey Songz, Jason Derulo ou encore Lil Wayne. Il signe en décembre 2014 avec un plus gros label, Atlantic Records.

Son premier album, «Nine Track Mind», sort finalement le 29 janvier 2016 et se classe à la troisième place des charts britanniques. On retrouve notamment dessus un duo avec Selena Gomez, baptisé «We Don’t Talk Anymore», qui deviendra rapidement un succès mondial. Fort du succès de son premier album, Charlie Puth est de retour dès le mois d’avril 2017 avec un nouveau single, «Attention», qui annonce un deuxième opus.

Son clip, sorti le 24 avril, a déjà été visionné par plus de 33 millions d’abonnés.

Charlie Puth est nommé dans la catégorie «Artiste Masculin Internationale de l’Année» aux NRJ Music Awards 2017 ainsi que celle de la «Chanson Internationale de l’Année» pour «Attention».

Plus de détails pour acheter ses billets ici…

Concert de Charlie Puth
Concert de Charlie Puth

Koh Pich, Phnom Penh
Vendredi, de 19h à 23h

Les compositeurs d’ailleurs à l’honneur

L’International Music Festival de Phnom Penh, qui a débuté ce jeudi, se poursuit tout le weekend. La 15e édition du festival présente des œuvres de compositeurs étrangers, “une contribution inestimable au monde musical d’aujourd’hui”, comme l’annonce l’équipe organisatrice du festival.

Vendredi, à la Meta House, les oeuvres musicales de Chinary Ung, Castellnuevo Tedesco ou encore A Piazolla aborderont le thème des “Années de transition”. Samedi, ce sera le thème “Échapper à la persécution”, avec des musiques de W, Korngolg, A.Schoenberg, A.Zemlinsky. Dimanche sera l’occasion d’un hommage à Paul Hindemith, à travers les travaux de P.Hindemith et H.W.Henze.

Vendredi et samedi , 19h, à la Meta House
Dimanche, 19h, au Hôtel Raffles / Le Royal

The rape of Europa

Le programme culturel sera tout aussi riche. Au programme ce vendredi, un documentaire projeté à la Meta House. Hitler et le régime nazi figurent parmi les pires criminels de guerre de l’histoire, mais aussi parmi les voleurs d’art les plus prolifiques.

The rape of Europa
The rape of Europa

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le Troisième Reich ordonna la destruction de milliers d’objets d’art appartenant à des cultures “inférieures” et le vol de milliers d’autres. The rape of Europa (2006, 117 min) explore les effets de la destruction culturelle perpétrée par les nazis en Europe et détaille les efforts pour récupérer ce qui a été volé.

Vendredi, de 16h à 18h
Meta House, 37 boulevard Sothearos, Phnom Penh

Inoktober Cambodia 2018 Art Exhibition

Samedi, le Neverland Artspace invite tous les adeptes d’art à l’ouverture de l’exposition Inktober Cambodia 2018. L’exposition présentera quotidiennement, pendant tout le mois, des dessins réalisés par des membres d’Inktober Cambodia, allant des artistes débutants aux artistes professionnels. L’objectif de l’exposition est de soutenir et d’encourager le développement de l’art au Cambodge.

Vendredi, de 18h à 21h
Au Neverland Artspace, Phnom Penh, 172z2 boulevard Norodom

Soirée reggae au coucher du soleil

Le Sundown Social Club, Pi Pay & Original Sessions organisent un show en direct à la tombée du jour avec pour vedette l’artiste britannique Miserable Man. Rendez-vous sur les toits du marché russe pour découvrir cet artiste talentueux du groupe “One man”, venu du Royaume-Uni pour interpréter un ensemble de compositions originales de ska, reggae et roots.

Billets requis pour l’entrée disponibles uniquement sur Pi Pay, 5 $, comprend une boisson gratuite
Dimanche, de 17h à 20h
Au Sundown Social Club, 86 rue 440, Marché Russe, Phnom Penh

 

Haut de page