KrisEnergy : C’est parti pour le pétrole cambodgien

KrisEnergy a récemment concrétisé un contrat pour un projet pétrolier majeur au Cambodge, a annoncé la société dans un communiqué de presse.

Énergie : C'est parti pour le pétrole cambodgien. Illustration KrisEnergy
Énergie : C’est parti pour le pétrole cambodgien. Illustration KrisEnergy

Premier développement d’hydrocarbures du Cambodge

KrisEnergy Ltd., une société pétrolière et gazière indépendante, a annoncé que sa filiale SJ Production Barge Ltd., avait confié à Keppel Shipyard Ltd. la modification et la modernisation de sa barge de production pour le développement pétrolier Apsara dans le bloc A, concession située au large du Cambodge.

“…Le gisement de pétrole Apsara est le premier développement d’hydrocarbures du Cambodge…”, a-t-il souligné. «Le chantier de Keppel Shipyard sur la barge de production comprend l’installation d’un module de production d’énergie, d’une centrale électrique et d’unités d’hébergement. Une fois achevée, aux alentours du troisième trimestre 2019, la barge de production pourra traiter jusqu’à 30 000 barils par jour et sera équipée d’installations de séparation du gaz, du pétrole et de l’eau…”.

Keppel FELS Limited et Keppel Shipyard

Selon le communiqué de presse, la valeur du contrat s’élève à 21,7 millions de dollars US. Le contrat a été attribué conformément à l’accord de coopération conclu antérieurement avec Keppel FELS Limited et Keppel Shipyard.

M. Brian Helyer, vice-président des opérations pour KrisEnergy, a déclaré que la société était satisfaite de s’associer à Keppel pour mener à bien ce projet de développement pétrolier important pour le Cambodge. “…Avec le soutien de partenaires expérimentés et compétents, la société a estimé qu’elle développerait efficacement le bloc A, au bénéfice du Royaume du Cambodge ainsi que de nos actionnaires…”, a-t-il ajouté.

M. Chor How Jat, directeur général de Keppel Shipyard, a déclaré : ”…Fort de son expérience dans les projets de rénovation, de modification et de modernisation, Keppel Shipyard est bien placé pour concevoir et exécuter une vaste gamme de projets….Le nouveau contrat conclu avec KrisEnergy constitue notre premier projet commun depuis la nomination de Keppel O & M au début de l’année en tant que partenaire privilégié pour une gamme complète de solutions pétrolières et gazières en mer…”, a-t-il souligné.

KrisEnergy

KrisEnergy est l’opérateur du bloc Cambodia A, qui couvre 3 083 kilomètres carrés dans le bassin du golfe de Thaïlande, où la profondeur de l’eau varie entre 50 et 80 mètres. La phase 1A du développement d’Apsara consiste en une plate-forme de tête de puits à 24 fentes dotée d’une installation minimale non surveillée et aboutissant à une barge de production amarrée. Le pétrole brut produit sera acheminé via un pipeline de 1,5 km vers un navire flottant, de stockage et de déchargement amarré en permanence.

L’objectif de KrisEnergy est l’exploration, le développement et la production de pétrole et de gaz en Asie du Sud-Est. La société détient des participations directes dans trois licences de production de pétrole et / ou de gaz, deux dans le golfe de Thaïlande et une au Bangladesh. Il participe également à 11 blocs à différentes étapes de développement, d’évaluation et d’exploration au Bangladesh, au Cambodge, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam.

Haut de page