Initiative : S’unir pour une Fête de l’Eau plus propre et plus verte

Clean Green Cambodia, un réseau de différentes ONG et entreprises de Siem Reap, va lancer avec ses partenaires des actions de sensibilisation sur la protection environnementale lors du Festival de l’Eau les 21 et 22 Novembre.

S'unir pour une Fête de l'Eau plus propre et plus verte
S’unir pour une Fête de l’Eau plus propre et plus verte

Réduire l’impact environnemental du festival

Au cours des dernières années, les festivités de la Fête de l’Eau ont provoqué d’immenses quantités de déchets finissants dans les rues et dans la rivière de Siem Reap. Pour réduire l’impact environnemental de ce festival, les membres de Clean Green Cambodia vont sensibiliser les participants à la question des déchets, leur gestion et leur impact environnemental.

Pour encourager les visiteurs et locaux à jeter leurs ordures dans les poubelles fournies, différentes activités amusantes sont prévues, y compris des danses, des jeux et un tirage au sort. Tout le monde, vieux ou jeune, est invité à participer aux activités. Il est à espérer que la sensibilisation sur ces sujets empêchera le public de jeter les ordures dans les rues, et fera comprendre l’impact négatif sur la faune et la flore de ce type de pratique.

Cambodian Mentoring Association et Clean Green Cambodia

Malheureusement, ne pouvant pas nous adresser à tous les participants de cette Fête, beaucoup de déchets vont quand même finir dans les rues et dans la rivière de la ville. C’est pour cette raison qu’un nettoyage des rues a été organisé par Cambodian Mentoring Association et Clean Green Cambodia après les festivités.

Plusieurs centaines de bénévoles

Le dimanche 25 novembre, environ 400 à 500 bénévoles de différentes ONGs, hôtels et autres entreprises se sont engagés à nettoyer les rues de Siem Reap, rendant ainsi son charme initial à la ville. Chaque coup de main est nécessaire pour préserver notre environnement. Si vous vous trouvez à Siem Reap pendant le festival de l’eau, cherchez nos stands et participez à des activités amusantes et enrichissantes! Vous pouvez nous trouver plus facilement grâce aux panneaux à l’effigie de GAEA, société de gestion des déchets à Siem Reap et membre de Clean Green Cambodia.

Clean Green Cambodia est une initiative d’ONGs, d’entreprises et d’individuels basés à Siem Reap, passionnés pour garder la merveilleuse ville de Siem Reap propre et durable. Nous sommes convaincus que la collaboration est un atout de taille pour améliorer notre impact environnemental.

Contact:
Simone Wengler & Juliette Goulet- Coordinatrice de “Siem Reap Green Committee” – Clean
Green Cambodia
Email: info@cleangreencambodia.org
Webpage: http://www.cleangreencambodia.org
Evènement pour le nettoyage des rues:
https://www.facebook.com/events

Haut de page