Fête des Eaux : Le Premier ministre souhaite un événement ”mémorable”

Soucieux de marquer le bon déroulement des élections générales, le Premier ministre Hun Sen a demandé aux responsables du Comité national de l’organisation du Festival de prévoir une Fête des Eaux ”mémorable et à grande échelle”.

Fête des Eaux : Le Premier ministre souhaite un événement ''mémorable''
Fête des Eaux : Le Premier ministre souhaite un événement ”mémorable”

D’après le comité, 280 bateaux sont déjà inscrits pour participer au festival de cette année qui se tiendra du 21 au 23 novembre. Beaucoup d’autres seraient attendus. Et, la plus grande pirogue du monde, récemment inscrite au livre Guinness des records, sera exposée.

Le mois dernier, la mairie a créé un comité et cinq sous-comités pour organiser ce festival 2018. La semaine dernière, le ministère de l’Information a annoncé que l’Autorité nationale de lutte contre le SIDA distribuerait 30 000 préservatifs gratuits aux personnes participant au festival de l’eau.

l’Autorité compte en effet sur la popularité de l’événement pour diffuser largement ses recommandations. un groupe de travail se prépare actuellement  à organiser une campagne d’information sur le sida. Des véhicules mobiles seront disséminés sur le site durant ces trois jours pour diffuser des informations et distribuer des préservatifs gratuits.

Le festival des Eaux en 2017 avait attiré plus de 1,3 million de visiteurs et 270 bateaux.

Photographies par Christophe Gargiulo

Haut de page