Evénement – AEFC : Soirée Beaujolais dans les jardins de l’Ambassade

La soirée Beaujolais organisée pour l’Association d’Entraide aux Français du Cambodge (AEFC) était aussi l’occasion pour l’association de fêter sa dixième année d’existence. Ce jeudi 15 novembre 2018, les Français et amis de la France se sont rassemblés dans les jardins de l’Ambassade de France autour d’un buffet dinatoire et d’une dégustation de Beaujolais, une tradition française qui se renouvelle le 3ème jeudi de chaque mois de novembre.

Madame l'Ambassadrice et le président de l'AEFC, Daniel Zarba
Madame l’Ambassadrice et le président de l’AEFC, Daniel Zarba

Fondée par le docteur Garen, l’association fonctionne uniquement avec des bénévoles et se compose d’un noyau dur de cinq membres actifs. L’AEFC vient en aide aux français en situation difficile. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Ambassade de France.

Daniel Zarba

Daniel Zarba, le nouveau président était précédemment directeur du lycée français René Descartes et auparavant directeur de la CCFC. “…Je suis président depuis un an, j’ai été vice-président durant deux ans, ce sont donc trois années de bénévolat pour l’association. Je suis retraité actuellement, ce qui me donne le temps pour organiser des événement pour l’association. Nous donnons beaucoup de nous-mêmes afin de pouvoir aider les français. Nous gérons toujours les personnes en difficultés au cas par cas, ce n’est pas toujours facile…”, déclare-t-il.

Evénements

La soirée à l’occasion de la sortie du Beaujolais nouveau permet de récolter des fonds en faveur de l’AEFC. La recette de la soirée est entièrement reversées au profit de l’association. D’autres événements sont aussi organisés au cours de l’année tels que les soirées au restaurant Open Wine ou un marché de Noël.

Généreux plateaux

La soirée a débuté par un discours de madame l’Ambassadrice de France Eva Nguyen Binh suivi du discours de remerciements de Daniel Zarba. Un buffet dinatoire composé de généreux plateaux de charcuteries, de fromages, de quelques plats cambodgiens, ainsi que d’un assortiment de pâtisseries, fut proposé dans les jardins de l’Ambassade. Les convives ont pu profiter d’un moment de fraîcheur dans un beau cadre arboré accompagné d’un concert de musique.

S’ensuivit une tombola avec de nombreux lots offerts par des entreprises qui ont généreusement contribué : Bodia, 4 hearts, Blue Lime, Confirel, Kanika Boat, KBach Galerie, Kwest, Le Moon, Le Pavillon, La Plantation, On The Corner, The Penthouse, Teahouse Hotel, Templation Angkor et Ucare Pharmacie.

Texte et photographies de Marie Srey-Lys Joanny

Pour consulter plus de photographies, cliquer ici…

Haut de page