Coopération : Hun Sen à Singapour mardi pour le sommet bisannuel de l’ASEAN

Le Premier ministre Hun Sen est arrivé à Singapour mardi pour le sommet bisannuel de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. A l’invitation du Premier ministre de singapour Lee Hsien Loong, M. Hun Sen a quitté l’aéroport international de Phnom Penh mardi matin pour se rendre au sommet de trois jours.

Sommet bisannuel de l'ASEAN
Sommet bisannuel de l’ASEAN

Le 33ème sommet de l’ASEAN et les réunions connexes organisées sous le thème « L’Asean résiliente et innovante » se déroulent du 13 au 15 novembre.

Selon le ministère des Affaires étrangères, M.Hun Sen devrait rencontrer des partenaires de l’Asean, l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, la Russie, le Japon, l’Inde et les États-Unis, et participer à la réunion du Partenariat économique global régional.

Le Premier ministre est accompagné de Prak Sokhonn, ministre des Affaires étrangères, du ministre du Commerce, Pan Sorasak, du ministre de l’Éducation, Hang Chuon Naron, ainsi que d’autres fonctionnaires et dirigeants de la chambre de commerce du Cambodge.

Avant de quitter le Royaume, Hun Sen a déclaré sur Facebook que lors de sa visite, il organiserait des réunions bilatérales avec d’autres chefs de délégation.

Les dirigeants de l’Asean devraient adopter un certain nombre de “documents clés” visant à promouvoir l’inclusion et à améliorer la vie des habitants de l’ASEAN.  Au cours du sommet, les dirigeants de l’Asean examineront l’état d’avancement des relations de l’Union avec ses partenaires du dialogue et l’approfondissement de leur coopération dans un certain nombre de domaines prioritaires.

“Alors que la région s’apprête à adopter la quatrième révolution industrielle et à rechercher une compétitivité à long terme, l’Asean continuera à mettre ses peuples et son bien-être au centre de ses préoccupations pour assurer la durabilité et l’inclusivité”, a déclaré le secrétaire général de l’Asean, Lim Jock Hoi, à la presse.

Haut de page