Commerce : 3,186 milliards de dollars d’échanges entre les USA et le royaume

Le commerce global entre le Cambodge et les États-Unis a atteint 3,186 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2018. Cela représente une hausse de 39% par rapport à la même période en 2017, indique rapport sur le commerce entre le Cambodge et les États-Unis publié par le Département des statistiques du ministère du Commerce.

Commerce : 3,186 milliards de dollars d'échanges entre les USA et le royaume
Commerce : 3,186 milliards de dollars d’échanges entre les USA et le royaume

De janvier à septembre, les exportations du Cambodge aux États-Unis, principalement de vêtements, se sont élevées à 2 864 millions de dollars, soit une augmentation de 27%. Les importations, principalement de véhicules, de machines et de matériel médical, ont atteint 322 millions de dollars, soit une hausse de 12%.

Les États-Unis restent le principal partenaire commercial et le principal marché d’exportation du Cambodge. Selon le Bureau du représentant du commerce des États-Unis, le royaume est actuellement le 67ème partenaire commercial des États-Unis. Le Cambodge demeure le 101ème marché d’exportation des biens des États-Unis en 2017.

Le Cambodge est signataire de nombreux accords régionaux de libre-échange. Il s’agit notamment de la zone de libre échange de l’ASEAN et d’autres accords de l’ASEAN avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, le Japon, la Chine et la Corée. Le Cambodge participe également aux négociations du Partenariat économique global régional, qui compte seize membres.

Haut de page