Cambodia Airports : Extension de la piste d’atterrissage à Phnom Penh

L’aéroport de Phnom Penh célébrait en fin de semaine la fin des travaux de rénovation et d’extension de sa piste. Celle-ci, désormais longue de 3 000 mètres, permettra de répondre à la croissance du trafic aérien au Cambodge et d’améliorer le fonctionnement de l’aéroport.

Cambodia Airports : Extension de la piste d'atterrissage à Phnom Penh
Cambodia Airports : Extension de la piste d’atterrissage à Phnom Penh

Avantages

La cérémonie marque officiellement la fin des travaux de modernisation de la piste de l’aéroport de Phnom Penh par VINCI Airports, achevés au mois d’octobre. Ceux-ci permettront d’anticiper l’augmentation du trafic des passagers prévue ces 10-15 prochaines années au Cambodge. Mais, cela permettra également d’améliorer le confort et la sécurité pendant les décollages et les atterrissages.

Des équipes bien formées et expérimentées ont exécuté les travaux de nuit
Des équipes bien formées et expérimentées ont exécuté les travaux de nuit

Les efforts menés par l’ensemble des équipes ont permis d’achever la rénovation en un temps record de sept mois et de ne pas interrompre le service pendant la durée des travaux. Des équipes bien formées et expérimentées ont exécuté les travaux de nuit. Elles ont pu poser des couches d’asphalte de 150 mètres en moyenne chaque nuit.

Les avantages de cette infrastructure côté piste sont multiples
Les avantages de cette infrastructure côté piste sont multiples

Les avantages de cette infrastructure côté piste sont multiples, notamment:

  • Renforcement de la sécurité des pistes et amélioration de son confort pour les atterrissages et les décollages d’avions
  • Nouvelle ligne de marquage
  • Nouvelle protection contre le souffle et recouvrement des épaules
  • Mise à niveau de l’éclairage aéronautique au sol et utilisation de lampes à LED pour minimiser les émissions de carbon

Démarche de confiance

Éric DELOBEL, PDG de Cambodia Airports, a déclaré: ”…Investir dans un projet majeur, comme cette rénovation en profondeur, est une démarche de confiance. L’aéroport international de Phnom Penh est équipé d’un système de pistes pouvant accueillir les embouteillages dans les 10 à 15 prochaines années. Nous sommes pleinement confiants dans la dynamique de croissance du pays, en particulier avec les visiteurs qui continueront à affluer. Pour y faire face maintenant et dans les décennies à venir, notre société investit dans des installations, des services et dans nos ressources humaines…”.

Éric DELOBEL, PDG de Cambodia Airports : Investir dans ce projet est une démarche de confiance
Éric DELOBEL, PDG de Cambodia Airports : Investir dans ce projet est une démarche de confiance

Ce projet d’envergure d’un montant de 12 millions de dollars US s’inscrit dans la continuité des investissements réalisés ces dernières années par VINCI Airports pour accompagner le dynamisme économique et touristique du Cambodge. VINCI Airports a déjà contribué à la modernisation du système de parking ainsi qu’au développement de nouveaux services tels que la signalétique multilingue, un nouveau site Internet et une offre plus large de commerces et de restaurants.

Texte et photographie fournis par Cambodia Airports – Vinci
Haut de page