Transports aériens : Trafics en très forte hausse au 3ème trimestre

Aéroports du Cambodge

Les trois aéroports cambodgiens continuent d’afficher des trafics en très forte hausse, notamment à Phnom Penh (+21,6%) et Sihanoukville (+73%).

Aéroport de Sihanoukville
Aéroport de Sihanoukville

Au cours du troisième trimestre 2018, ils ont accueilli 2,4 millions de passagers, soit une augmentation de +16,4% par rapport à la même période en 2017.

La politique marketing se poursuit avec succès : 13 nouvelles routes ont été ouvertes au cours du troisième trimestre sur les trois aéroports.

Cette performance traduit l’émergence d’un trafic domestique de plus en plus important, alimenté par huit compagnies aériennes locales, et la bonne santé du tourisme international, principalement en provenance des autres pays d’Asie (Chine, Thaïlande, Corée du Sud, Vietnam).

Vinci

Grâce à son ambitieuse politique de développement international, le réseau VINCI Airports franchit pour la première fois le niveau des 180 millions de passagers sur douze mois glissants.

Au troisième trimestre 2018, le trafic des 44 aéroports gérés par VINCI Airports a connu une hausse de +2,8%* par rapport au troisième trimestre 2017, avec un record de 51,3 millions de passagers. Ce taux de croissance s’élève à +6,1% en excluant les aéroports du Kansai (Japon), impactés par une succession d’évènements climatiques exceptionnels.

Haut de page