Tourisme : C’est parti pour le Cambodia Travel Mart 2018

C’est aujourd’hui à partir de 9h qu’a eu lieu l’ouverture officielle du Cambodia Travel Mart, au centre de conférence de Koh Pich à Phnom Penh. Pour cette édition 2018, plus de 150 exposants sont présents : hôtels, agences de voyage, restaurateurs et autres fournisseurs de services.

Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

178 exposants

Lors de son discours d’ouverture, Son Excellence Dr Thong Khon, Ministre du Tourisme a rappelé l’importance du secteur pour le développement du royaume. “…Je remercie les exposants, les acheteurs et organisateurs de cette édition 2018 du salon international du tourisme…”, a-t-il déclaré, ajoutant :  “…Sont réunis avec nous cette année, plusieurs centaines de sociétés de tous horizons confondus, ainsi que 178 exposants de 80 pays différents…Parmi eux,  des pays membres de l’ASEAN et et de la zone Asie Pacifique…”.

Son Excellence Dr Thong Khon, Ministre du Tourisme
Son Excellence Dr Thong Khon, Ministre du Tourisme

Plus de succès

Le ministre a également ajouté que événement de l’année dernière en 2017, organisé pour la première à Siem Reap, fut une grande réussite. ”…Et cette deuxième édition de 2018 recevra encore plus de succès avec une augmentation de 60% d’exposants comparé à l’année précédente…”, a-t-il ajouté.

Plus de touristes

En 2017, le Cambodge a accueilli 5,6 millions de touristes du monde entier, soit une augmentation de 11,8% par rapport à l’année précédente. Au cours des huit premiers mois de l’année 2018, le Cambodge a accueilli près de 3,9 millions de touristes, soit une augmentation de 7% par rapport à 2017 pour la même période.

Le royaume s’attend à recevoir en 2018 près de 6,2 millions de visiteurs. En 2020, il est prévu d’accueillir sept millions de touristes. ”…En 2025, nous recevrons près de 10 millions de touristes et en 2030, près de 15 millions…”, a conclu le ministre.

Chea Sophara, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et de la Construction
Chea Sophara, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction ouvre officiellement le Cambodia Travel Mart 2018

Le Ministre du Tourisme en présence d’autres officiels et de Chea Sophara, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction ont ensuite officiellement ouvert le salon en coupant le ruban, avant la traditionnelle visite des stands.

Visite officielle des stands
Visite officielle des stands

L’objectif du CTM est de promouvoir le potentiel touristique du Cambodge en améliorant les relations commerciales entre les entreprises du secteur. Il permet également aux professionnels d’étendre davantage leur réseau d’affaires.

Cet événement permet aussi au public de s’informer des possibilités de vacances à prix abordables dans la région et dans le monde entier. Il met également en avant les possibilités de vacances à travers les provinces du Cambodge.

Cette deuxième édition est une collaboration du ministère du tourisme et de Slickbooth, une firme internationale de gestion d’événements. 75% des stands sont pris par des opérateurs touristiques locaux et le reste par des entreprises internationales.

Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page