Smart Axiata : Résultats et contributions en hausse

S’exprimant lors du lancement de son rapport de développement durable 2017 intitulé “Connecter le Cambodge à un avenir durable”, M. Hundt, directeur général Smart Axiata Co Ltd, a déclaré que l’opérateur de réseaux de télécommunication a contribué pour 339 millions de dollars au produit intérieur brut (PIB) du Cambodge. Cela représente une augmentation de 8,3% par rapport aux 313 millions de dollars de 2017.

M. Hundt, directeur général de Smart Axiata Co Ltd
M. Hundt, directeur général de Smart Axiata Co Ltd

La société a payé l’année dernière 76 millions de dollars en impôts, taxes et redevances et redevances, ce qui représente 3% du total des revenus fiscaux.

”…Nous avons également investi 80 millions de dollars en dépenses d’investissement pour améliorer l’infrastructure du réseau et 139 millions de dollars en dépenses de fonctionnement. Nous avons consacré plus de 1% (268 millions de dollars) de nos recettes totales  aux programmes de responsabilité sociale des entreprises…”, a précisé M. Hundt.

”…Je suis particulièrement fier de l’augmentation de nos contributions économiques et du renforcement de notre leadership en matière de données mobiles. Nous avons réalisé une première majeure en introduisant la 4G + avec la voix haute définition et la 4,5G. Nous avons aussi promu l’entrepreneuriat numérique local de manière significative, notamment via le Fonds d’innovation numérique Smart Axiata et le programme SmartStart: Young Innovator…”, a-t-il ajouté.

En 2017, la société comptait 2 333 stations de base dans le pays équipées de 3,75G, assurant 89% de couverture 4G et comptant 7,3 millions d’abonnés.

Haut de page