Sihanoukville : + 10% de visiteurs et des problèmes de gestion des déchets

Le département du tourisme de la province de Preah Sihanouk indique que la province a accueilli plus de 1,3 million de touristes au cours du premier semestre 2018. Plus d’un million sont des visiteurs locaux et 290 782 étrangers, dont 84 664 originaires de Chine, soit une hausse de 10,12% par rapport en 2017.

+ 10% de visiteurs et des problèmes de gestion des déchets
+ 10% de visiteurs et des problèmes de gestion des déchets

Le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a rencontré lundi les autorités provinciales et d’autres partenaires institutionnels et privés. L’objectif de cet afflux de visiteurs et de certaines conséquences assez négatives pour la ville côtière.

Les plages de la province, considérées parmi les plus belles du monde, font face à développement spectaculaire, avec de nombreux chantiers de construction, et des répercussions sur la sécurité et  l’environnement qui risquent de gâcher sensiblement la popularité de la région.

Des entreprises privées ont été surprises à utiliser certaines plages comme dépotoir, provoquant ainsi l’indignation de l’opinion publique largement relayée sur les réseaux sociaux. Le gouvernement a ordonné aux autorités d’enlever la décharge.

Alors que les inondations ont transformé les rues de Sihanoukville en dépotoirs flottants, S.E. Dr Thong Khon a également exhorté les autorités à ”…gérer plus efficacement les déchets et ordures mais aussi empêcher les eaux usées de s’écouler vers le littoral et la mer…”

Haut de page