Santé : La Corée finance un hôpital universitaire

Le gouvernement coréen a récemment informé le gouvernement cambodgien qu’il s’engageait à octroyer un prêt de 66,5 millions de dollars, par l’intermédiaire du Fonds de coopération pour le développement économique, à la mise en place du projet d’hôpital universitaire de l’Université des sciences de la santé.

La Corée finance un hôpital universitaire
La Corée finance un hôpital universitaire

”…Le projet vise à former un personnel de santé professionnel et à fournir des services de santé de haut niveau en établissant un hôpital universitaire de 200 lits doté d’un équipement médical de pointe…”, indique le communiqué de presse.

Le manque d’hôpitaux universitaires au Cambodge a créé le besoin d’un programme de formation cohérent et intégré, susceptible de fournir davantage d’expériences cliniques sur le terrain, tant pour les médecins en formation que pour les étudiants en médecine.

Le gouvernement coréen a consenti un total de 766 millions USD de prêts pour soutenir 22 projets cambodgiens depuis 2001.

Le Fonds de coopération pour le développement économique a été créé par le gouvernement coréen en 1987. Il est destiné à promouvoir les échanges économiques avec les pays en développement et aider les pays en développement à parvenir à l’industrialisation et à la stabilité économique.  Le Fonds fournit des crédits à long terme et à faible taux d’intérêt. Korea Eximbank gère actuellement ce fonds.

Haut de page