Santé : Conférence régionale sur la lutte contre la contrefaçon de médicaments

Le ministère de la Santé et plusieurs organisations et instituts organiseront une conférence régionale sur la lutte contre la contrefaçon de médicaments à Phnom Penh.

Cet événement régional se tiendra les 5 et 6 novembre 2018. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le Premier ministre.

Les participants venus du Cambodge, du Laos, du Myanmar, de Thaïlande, du Vietnam et de l’Organisation mondiale de la Santé discuteront de divers sujets liés aux impacts de la contrefaçon de médicaments et des difficultés de controle. Ils discuteront également du dépistage et du suivi des produits médicaux de qualité inférieure et contrefaits.

La production de médicaments contrefaits est l’un des fléaux des pays en développement. Et, le Cambodge n’échappe pas à la règle malgré une réglementation qui s’est durcie et des raids de plus  en plus fréquents chez les trafiquants.

En août dernier, les forces d’opérations spéciales du comité contre la contrefaçon et la police, ont effectué un raid dans les locaux de la société pharmaceutique Reaksmey Sour. Ils ont interpellé le représentant de la société détenu, Hor Chhun, avec plus de 500 boîtes de faux médicaments. Ils ont ensuite découvert 23 types de médicaments dans 500 boîtes, pour un total de 1 329 620 comprimés, 69 105 emballages et 12 types de médicaments périmés..

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, octobre 2018 —

Haut de page