ONU : Rhona Smith ne rencontrera pas Kem Sokha

Rhona Smith, rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme au Cambodge, n’a pas été autorisée par le gouvernement cambodgien à rencontrer Kem Sokha, alors qu’elle se rend dans le pays cette semaine.

ONU : Rhona Smith ne rencontrera pas Kem Sokha
ONU : Rhona Smith ne rencontrera pas Kem Sokha

Kem Sokha, dirigeant du Parti du sauvetage national cambodgien, désormais interdit, est en résidence surveillée après avoir été relâché le 10 septembre 2018, un an après son arrestation pour des accusations de trahison.

”…Ma demande de rencontrer l’ancien chef de l’opposition, Kem Sokha, a été refusée”, a déclaré M. Smith au service Khmer de RFA, par courrier électronique le 29 octobre. J’ai aussi des réunions avec divers ministères et j’attends la finalisation du calendrier…”, a déclaré Rhona Smith.

”…Je rencontrerai également des représentants de la communauté diplomatique et des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine des droits de l’homme et ayant des intérêts spécifiques dans les domaines relevant de cette mission. Cette mission est spécifiquement axée sur les droits de l’homme et les objectifs de développement durable…”, a-t-elle ajouté.

Tags:
Haut de page