Longmate : 30 000 tonnes de bananes jaunes vers la Chine

Longmate Agriculture Co., Ltd, un joint-venture associant des investisseurs cambodgiens et chinois, prévoit d’exporter 30 000 tonnes de bananes jaunes vers la Chine. Phe Hok Chuon, président du conseil d’administration de la société, a déclaré à la presse locale: ”…La société espère que les bananes seront récoltées fin 2018, et exportées en janvier 2019.

Longmate Agriculture Co Ltd. Photographie fournie
Longmate Agriculture Co Ltd. Photographie fournie

La société a annoncé en août qu’elle avait investi 32 millions de dollars pour la culture de la banane sur 1 000 hectares de terres dans le district de Chhouk à Kampot. À ce jour, la société a défriché et mis en place un système d’irrigation sur près de 300 hectares.

La plantation emploie déjà 500 personnes et ambitionne de créer 500 emplois supplémentaires d’ici à la fin de 2018. En août dernier, Le Cambodge a signé un accord avec la Chine qui permet de faciliter le commerce de bananes cambodgiennes vers le marché chinois.

Contenus sponsorisés

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

BRED BANK CAMBODIA : le Package Platinum

Dans le but de diversifier son offre et de répondre aux attentes des clients les plus exigeants, BRED Bank Cambodia propose aujourd’hui une offre flexible...

Haut de page