Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Festival de photographie

Jusqu’au 5 novembre vous pourrez encore profiter du festival de photographie, notamment au Centre Bophana avec l’exposition inédite du photographe américain Michael Vickery.  Historien chercheur amoureux du Cambodge, Vickery ne fut pas photographe de profession mais son amour pour le pays du sourire l’a amené à documenter la vie quotidienne et les traditions des années soixante.

Portraits, traditions, Vickery a photographié en particuliers des villages dans les parties reculées de la contrée. Ces images en format carré noir et blanc sont une part de la mémoire du Cambodge, un précieux témoignage de cette époque là. Ses photographies à la fois remplies de tendresse et de poésie, montrent aussi une certaine complicité avec ses sujets.

Exposition jusqu’au 5 novembre au Centre Bophana
Du lundi au vendredi de 8h à12h, le samedi de 14h à 18h
64, rue 200, Oknha Men, Phnom Penh

Tapis rouge à l’IFC

Du 26 octobre au 3 novembre, l’Institut français vous propose de découvrir les films présentés lors du dernier Festival de Cannes lors d’un cycle cinéma inédit.  Davy Chou, cinéaste franco-cambodgien, a sélectionné une vingtaine de films issus des différentes catégories du Festival, qui mettra en lumière la grande diversité des orientations, des genres et des styles de la production cinématographique mondiale actuelle. Certains de ces films ne sont pas encore sortis en salle en France, et ne seront jamais présentés au Cambodge. Les places sont en vente à l’Institut Français, pour seulement 3$.

Ce vendredi 26 octobre vous pourrez assister à la soirée d’inauguration en présence du cinéaste Davy Chou. Au programme: projection en avant-première à 18h du film “Une Affaire de famille” de Hirokazu Kore-Eda, qui sortira en salle en décembre 2018. S’ensuivra un cocktail d’inauguration de 20h à 21h, puis d’une autre projection du film “Une Affaire de famille” de Hirokazu Kore-Eda à 21h. Tout l’ensemble de la programmation disponible sur: http://institutfrancais-cambodge.com/cinema-le-festival-de-cannes/

“Une Affaire de famille” : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu’elle comprend que ses parents la maltraitent. Les membres de cette famille semblent vivre heureux, jusqu’à ce qu’un incident révèle leurs secrets.

Tickets disponibles dès à présent à l’IFC
Tarif : 3$ ; 1$ pour les étudiants sur présentation de la carte
Vendredi, séances: 18h puis 21h

Institut Francais du Cambodge
No. 218, Keo Chea (St. 184), 12211 Phnom Penh, Phnom Penh

L’ananas mis à l’honneur

Ce vendredi à partir de 18h, si l’idée d’un film ne vous tente pas, vous pourrez passer une soirée after work avec vos collègues ou vos amis à siroter des Piña Colãda. Le bar à cocktail FizZ organise une soirée tournée autour ce délicieux fruit. Au programme: Piña Colãda, Mojito à l’ananas, Piña Daiquiri et d’autres créations portant l’ananas à l’honneur. Si vous apportez un stylo avec vous, vous aurez un shot gratuit. Venez avec un ananas et vous pourrez profiter d’un verre gratuit !

À partir de 18h au FizZ Cocktail & Shot Bar
#204 rue 155, lot 8, Phnom Penh

Festival d’Automne

Profitez d’une belle après-midi en famille ce samedi au festival d’Automne, pour célébrer Halloween en beauté. Au programme, des stands de produits frais de la ferme proposés par Khmer Organic Cooperative, Happy Dragon Farm, Les Vergers Du Mékong. Relevez vos plats en ramenant avec vous des indispensables de la table issus d’entreprises locales: Kurata Pepper, Thyda Fleur de Sel de Kampot, Pepe & co. Premium Delicatessen, NatureWild Cambodia.

Pour les enfants, des stands leur seront dédiés afin de célébrer Halloween. Ils pourront profiter d’ateliers gratuits de peinture du visage et de décorations de cookie d’Halloween.

Venez vous régaler en profitant de stands de produits confectionnés localement. Vous aurez également quoi vous désaltérer pour cette chaude après-midi avec des stands de boisson qui seront présents comme Seeker Spirits Gin Bar, Riel Brewing and Distilling Craft Beer, Tangy Turtle Probiotics Kombucha…

Samedi de 15h jusqu’à 18h à Farm to Table
16, rue 360, BKK 1, Phnom Penh

Piscine et Khmer BBQ

Tous les samedi soir, La plantation organise un fantastique barbecue khmer pour les amateurs de viande autour d’un repas pour 15 $. Au programme: Des fruits de mer frais, de la viande, des salades khmères et occidentales saines, des desserts et d’autres spécialités cambodgiennes à volonté. Un verre de bière ou de vin y est également inclus, vous pourrez ainsi vous installer autour de la piscine dans un décors tropical situé juste derrière le Palais Royal. Il est plutôt recommandé de réserver: +855 23 21 51 51

Samedi de 18h jusqu’à 22h à The Plantation – Urban Resort & Spa
#28, rue 184, Phnom Penh

Marché éphémère au Java Creative Café

Près du marché Russe ce dimanche, profitez de ce week-end prolongé pour savourer un brunch cocktail au Java Creative Café pour 12$. Accompagné d’un Bloody mary, dégustez un savoureux menu: Quiche au brie et poireaux avec salade, Bacon glacé au miel et à l’espresso, Sauté de champignons pleurotes, Sorbet dans une coupe de fruits et enfin choix de café ou de thé.

Ensuite, saisissez l’occasion pour faire des petites emplettes chez vos créateurs préférés sur les stands présents. Pour ce premier premier marché créatif, il y aura des stands d’entreprises tels que: Amboh Espadrilles, A.N.D., Cambodia Knits, Mustair et Tomoka Cocktails.

Afin que les adultes puissent se détendre, les enfants auront droit à une projection de film gratuite à 10h30.

Dimanche de 10h jusqu’à 16h à Java Creative Café
53 Street 468, Phnom Penh 12310

De la Country au bord du Mékong

Si vous revenez d’un long week-long, et que vous voulez quand même profiter d’un moment festif avant de commencer le début de la semaine, pourquoi pas se servir d’une promenade digestive sur les quais pour ensuite aller à Oscar bar écouter The Cambodia Country Band.

Le groupe y jouera un répertoire typiquement américain de reprises de Johnny Cash, Hank Williams ou Willie Nelson qui vous procurera un regain d’énergie et une envie de taper du pieds en rythme avec la musique. Le chanteur Clay George, mène d’une voix d’or un groupe de cinq comprenant le guitariste Joe Wrigley, Steve ‘Sizzlin’ Sutcliffe au violon, Dave Z à la basse et Oscar du bar à la Batterie.

Lundi de 22h jusqu’à 1h à Oscar’s On The Corner
Angle de la rue 13 et de la rue 104, Phnom Penh

Haut de page