Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Que faire à Phnom Penh ce weekend ? Une sélection proposée par Adèle Tanguy.

Fête du cinéma d’animation

L’Institut français organise de ce jeudi jusqu’à samedi la fête du cinéma d’animation, en partenariat avec l’Association Française du Cinéma d’Animation.

Zombillénium, d'Artur Pins et Alexis Ducord
Zombillénium, d’Artur Pins et Alexis Ducord

Vendredi à 19h, vous pourrez voir Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord (2017). Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Et samedi, à 10h, venez découvrir Les As de la Jungle de David Alaux (2017). Élevé par une tigresse, Maurice le pingouin est devenu un pro du Kung Fu. Avec ses amis, les As de la jungle, Maurice entend dorénavant faire régner l’ordre et la justice dans la jungle, comme sa mère avant lui, mais Igor, un koala diabolique entouré de ses babouins mercenaires pas très futés, a pour projet de détruire la jungle.

À l’IFC, 218 rue 184, Phnom Penh
1$ pour les adhérents médiathèque, gratuit pour les étudiants de l’IFC. Les autres sont au tarif de 3$.

Hypnotic Fist Technique

Vendredi soir, Hypnotic Fist Technique fait bouger le LF Social Club avec sa performance hip hop ! Une musique originale audacieuse, née à Phnom Penh.

Concert d'Hypnotic Fist Technique au LF Social Club
Concert d’Hypnotic Fist Technique au LF Social Club

Vendredi, de 18h30 à 23h
LF Social Club, 308 rue 12/C, Phnom Penh

The Uncomfortably White Brothers

The Uncomfortably White Brothers joueront à Bassac Lane, vendredi, une variété de soul et de funk entraînante !

Vendredi, de 21h à minuit
Entrée Gratuite
Bassac Lane, Phnom Penh

Journée du volontariat français

Samedi, l’IFC et France Volontaires Cambodge organisent la Journée du Volontariat français (JVF), pour la sixième fois au Cambodge. Cette journée est dédiée à promouvoir et valoriser toutes les formes de volontariat et d’engagement de solidarité internationale.

L’ONG d’Ermine Norodom qui soutient le programme d’aide aux enfants des bidonvilles ; Shanty Town Spirit, à la journée du Volontariat français 2017
L’ONG d’Ermine Norodom qui soutient le programme d’aide aux enfants des bidonvilles ; Shanty Town Spirit, à la journée du Volontariat français 2017

C’est l’occasion de saluer l’engagement des volontaires, mais aussi de découvrir les projets des structures d’accueil. Au programme, un speed-meeting avec des ONG, une exposition photos de volontaires, table-ronde et conférence, mais aussi beaucoup d’autres activités telles que des concerts ou une tombola, pour faire de cette journée un moment festif !

Samedi, de 14h à 22h
À l’IFC, 218 rue 184, Phnom Penh
Entrée libre

Persepolis

Samedi, à 19h, le Flicks aussi projette un film d’animation. Vous pourrez ainsi voir ou revoir le culte dessin animé Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, d’après le roman graphique de Satrapi sur sa vie dans l’Iran pré et post-révolutionnaire et son départ vers l’Europe.

Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Le film retrace la progression de Satrapi, d’enfant à adolescente rebelle et amoureuse du punk en Iran.
En fond, ce film permet de découvrir les tensions croissantes du climat politique en Iran dans les années 70 et 80, à travers les membres de sa famille, d’appartenance libérale, arrêtés puis exécutés, et le contexte de la guerre désastreuse entre l’Iran et l’Irak.

Samedi, à 19h
The Flicks Community Movie Theatre, 39b rue 95, Phnom Penh

Soirée fruits de mer

Pour clore cette journée, Chez Tonton organise une soirée fruits de mer. Pour seulement 26$, ils vous proposent une assiette garnie d’huîtres, crevettes, accompagnées d’une bouteille de vin rouge ou blanc. Venez vous régaler !

Samedi, de 18h à 1h
Chez Tonton, 331 quai Sisowath, Phnom Penh

Oktoberfest artistique

Dimanche, Wanderland X Arts célèbre l’Oktoberfest de la manière la plus artistique qui soit. De 13h à 18h30, des artisans présenteront leurs créations : bijoux, espadrilles, distillerie, artcraft, soieries… Il y en aura pour tous les goûts !

Vous pourrez vous restaurer sur place en profitant de la performance du groupe Box Chords. Parmi d’autres activités, Yosk Chaos proposera de la peinture en live, et le film Kroab Pich sera projeté (billets à gagner en participant au concours Facebook).

Dimanche, de 13h à 22h
À la Factory

Haut de page