Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Que faire à Phnom Penh ce weekend ? Une sélection de quelques événements ce weekend, proposée par Adèle Tanguy.

Ça Swingue !

Duk Sokunthea au Farm to Table
Duk Sokunthea au Farm to Table

La superbe interprète Duk Sokunthea évoque le style des grands chanteurs de jazz Billie Holiday et Ella Fitzgerald. En imitant le phrasé inhabituel et musical de ces chanteurs, Sokunthea crée une performance impressionnante. Pour la toute première fois à Farm to Table, Duk Sokunthea fait équipe avec Seb (guitare) et Nono (violon). Revenez à l’apogée de l’ère du jazz avec ce nouveau trio pétillant.

Vendredi, de 18h30 à 21h30
Farm to table, 16, rue 360. BKK 1, Phnom Penh

Atelier photographie

Alors que vous pouvez toujours vous rendre aux expositions du Phnom Penh Photography Festival, débute aussi ce weekend un atelier photographie pour vous apprendre les bases et commencer votre propre parcours créatif. Apportez votre appareil photo et découvrez dès le premier jour les principes techniques et artistiques de la photographie. Cet atelier comprends un cours théorique, de la formation pratique et des conseils.

David est un spécialiste sud-américain de la photographie et de la production vidéo basé à Phnom Penh. Il est titulaire d’une maîtrise en production cinématographique de l’Université Chapman (États-Unis) et d’un baccalauréat en journalisme audiovisuel de La Universidad del Zulia (Venezuela). Il a participé à de nombreux projets éducatifs et de production vidéo pour des entreprises locales et internationales, allant d’agences de publicité à d’importantes ONG.

4 cours par atelier (1 par semaine) : exposition et la caméra (classe 1), techniques de création (classe 2), composition (classe 3), éclairage (classe 4).
Aucune expérience requise, de 18 à 22 ans
Pour vous inscrire, envoyez un message ou remplissez un formulaire

Samedi, de 13h30 à 17h
Pheapbol’s BrewHouse, #52 rue Sothearos, Sangkat Chaktokmuk, Phnom Penh

Documentaires

Deux documentaires d’une heure à ne pas manquer seront projetés ce samedi, au Flicks.

«Cambodia : the virginity trade» est le récit alarmant de la vie des jeunes filles touchées par le commerce de la virginité qui existe encore au Cambodge. Beaucoup d’asiatiques pensent qu’une fille vierge leur apportera santé et chance. La demande de jeunes filles cambodgiennes reste encore importante de nos jours. “Cambodia : The Virginity Trade” documente toutes les facettes de cette triste histoire.

Cambodia : Virginity Trade
Cambodia : Virginity Trade

Des entretiens intimes et révélateurs ont lieu avec des hommes qui achètent la virginité de jeunes filles, des politiciens, la police, des ONG de haut rang et les victimes elles-mêmes. Ce documentaire montre que tous les clients qui fréquentent les maisons closes ne sont pas occidentaux, mais principalement asiatiques.

Girls of Phnom Penh

Chaque jour au Cambodge, en Asie du Sud-Est, des familles vendent leurs filles au marché du sexe, très lucratif. Srey Leak (16 ans), Me Nea (17 ans) et Cheata (17 ans) sont tous victimes du commerce de la virginité. Elles se sont rencontrées en tant que hôtesses de bar à Phnom Penh. ‘The Girls Of Phnom Penh examine en détail la relation complexe entre ces filles et leurs mères, qui les ont vendues.

Girls of Phnom Penh
Girls of Phnom Penh

Le film raconte également l’incroyable amitié entre les trois filles, à travers l’adversité. Une amitié qui offre à chacune du soutien alors qu’elles ont du mal à équilibrer leurs rêves d’enfance et leurs attentes de la vie adolescente avec la triste vie d’adulte qu’elles mènent la nuit.

Les réservations sont conseillées : www.theflicks.asia/reservation
Samedi, de 13h30 à 15h30
au Flicks Community Movie Theater, #39b, rue 95, Phnom Penh

Disco !

Le SUN & MOON Urban Hotel organise une soirée, la DISCO DISCO PARTY, pour célébrer la fin du Cambodia Travel Mart 2018 à Phnom Penh, au Cambodge. Tous les vendeurs de Cambodia Travel Mart se réuniront ici pour célébrer. Alors n’oubliez pas d’apporter vos cartes de visite ! DJ Shaman proposera une sélection latino-disco-funk, et un salon karaoké sera disponible pour une atmosphère différente.Il est fortement recommandé de réserver au +855 85 33 672.

Dîner buffet à 20 $ par personne, à régler à l’entrée
Samedi, de 19h à minuit # 68, au coin de la rue 136 et 15 Phar Kandal 1, Phnom Penh

Easy Monday

En ce lundi férié, rejoignez la Phnom Penh Climb community pour leur Easy Monday Run. Le trajet est d’environ 3-4 km. Tous les niveaux et tous les rythmes sont les bienvenus, même si vous n’avez jamais couru auparavant ! Après la course, pause café au gymnase.

Easy Monday Run avec Phnom Climb Community
Easy Monday Run avec Phnom Climb Community

Que le meilleur gagne !

Et pour les adeptes du billard, l’événement à ne pas louper ce lundi est la compétition de billard à 8 boules, au Hops Brewery and Craft Beer Garden. Grands prix de 50 $ à 100 $ pour le gagnant de la nuit.

Compétition de billard au Hops Brewery and Craft Beer Garden
Compétition de billard au Hops Brewery and Craft Beer Garden

Lundi, de 20h à 23h, au Hops Brewery and Craft Beer Garden, 17, rue 228, Phnom Penh

Le fantôme de ma femme bien-aimée

Si vous préférez les fictions aux documentaires, rendez-vous au Centre Bophana. Vous pourrez y voir “Le fantôme de ma femme bien-aimée”, réalisé par Norodom Sihanouk en 1993.

Le fantôme de ma femme bien-aimée
Le fantôme de ma femme bien-aimée

Le fantôme de la femme d’un homme riche demande à son mari de se marier à une autre femme et, selon sa volonté, de prendre sa richesse. Pourtant, par amour et jalousie, elle ne cesse pas de venir auprès de son mari…..

Entrée libre, version khmer avec des sous-titres anglais

Samedi, de 17h à 18h, au Bophana Center, 64, rue 200, Okhnia Mén, Phnom Penh

Haut de page