Le Cambodge, une des cibles de l’expansion d’Ascott en Asie du Sud-Est

Le Cambodge, qui connaît l’un des booms immobiliers les plus rapides au monde, fait partie des pays d’Asie du Sud-Est où Ascott Limited envisage d’étendre ses activités.

Société immobilière singapourienne

Ascott est une grande société immobilière singapourienne spécialisée dans les résidences avec services. La société qui a été le pionnier de la première résidence de services de classe internationale d’Asie-Pacifique avec l’ouverture de The Ascott Singapore en 1994 a connu une croissance considérable. Actuellement, Ascott Limited exploite 55 000 résidences avec services en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique. Ascott fait partie de CapitaLand, l’une des plus grandes sociétés immobilières d’Asie.

CASA Meridian par Ascott
CASA Meridian par Ascott

Développement

La société immobilière est désireuse de se développer dans de nombreuses régions de l’Asie du Sud-Est, notamment au Cambodge, au Myanmar, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande, au Laos et au Vietnam. Kevin Goh, PDG d’Ascott, a fait cette annonce après avoir scellé un accord de partenariat et d’investissement entre  le groupe hôtelier et la direction indonésienne TAUZIA il ya quelques jours.

L’entreprise a invoqué la forte croissance économique soutenue de la région au cours des dernières années pour expliquer ses velléités d’expansion. Le Cambodge occupe la première place dans cette région, enregistrant une croissance économique moyenne de 7% ces dernières années.

À l’heure actuelle, Ascott dispose d’un portefeuille de 21 000 clés de résidences et d’hôtels dans la région, qu’il espère apporter à 41 000 au cours des cinq prochaines années.

Ouvert aux opportuintés

Joan Tan, vice-présidente d’Ascott Communications Group, a déclaré à la presse locale que son groupe était ouvert aux opportunités dans les grandes villes du Cambodge. Mme Tan n’a pas donné de calendrier précis pour l’expansion au Cambodge, mais a précisé que cela dépendrait des opportunités qui pourraient se présenter.

CASA Meridian Residences

Lors de l’ouverture l’année dernière de CASA Meridian Residences, la première résidence desservie par Ascott au Cambodge, Lew Yen Ping, directeur général d’Ascott pour le Vietnam, qui supervise également l’expansion de la société au Cambodge, au Myanmar et au Laos, a déclaré que cette expansion dans d’autres régions du Cambodge dans d’autres parties de l’ASEAN est l’une de leurs priorités.

”…Nous continuerons d’explorer les possibilités de renforcer la présence d’Ascott au Cambodge et sur d’autres marchés de l’ASEAN afin de tirer parti des économies d’échelle plus importantes et d’élargir notre réseau de propriétés pour les clients…”, a-t-elle déclaré.

Ascott est déjà présent au Cambodge. En plus de CASA Meridian, Ascott a également développé Somerset Norodom Phnom Penh. Situé à Koh Pich (Diamond Island), le CASA Meridian est la première résidence hôtelière de classe internationale à Phnom Penh. Elle compte 75 résidences entièrement meublées, un centre commercial, des installations de sport et des espaces de bureaux haut de gamme.

Avec une croissance économique exponentielle, le Royaume est récemment devenu l’un des favoris des nombreux promoteurs immobiliers du secteur des appartements avec services. Outre Ascott, il faut compter également  l’Oakwood Worldwide de Singapour et Leopalace21 (Japon).

Haut de page