Kampot : Projet chinois de zone économique spéciale

Une grande entreprise chinoise envisage apparemment d’investir dans une zone économique spéciale et dans d’autres activités dans la province de Kampot.

Kampot. Photographie par Loup (cc)
Kampot. Photographie par Loup (cc)

Après une rencontre avec l’administration de Kampot avec S.E. le gouverneur de Kampot, Chea Vethy, mardi dernier, Hong Leang, président de la délégation chinoise et fondateur de la société Shanghai Huang Huang, a annoncé qu’il avait l’intention d’explorer les possibilités d’investissements majeurs dans la province.

Dans une interview avec la télévision Bayon, il a déclaré que sa société avait l’ambition de faire de cette ville une grande zone économique au Cambodge et de stimuler l’économie. L’investisseur potentiel parle d’un développement à l’échelle de la province  de Shenzhen en Chine ou de Singapour…

La société s’intéresse au secteur des transports, apparement dans les liaisons ferroviaires entre les provinces de Kampot et Sihanouk. Toutefois, l’homme d’affaires n’en est resté qu’aux déclarations d’intention, aucun détail n’a été fourni sur les emplacements concernant la Zone Économique Spéciale, le montant des investissements et le calendrier des travaux.

Haut de page