Kampong Speu : Évanouissements en masse dans une usine de chaussures

Plusieurs dizaines d’employées d’une usine de chaussures de la province de Kampong Speu se sont évanouies au cours de leur quart de travail vendredi matin.

Photographie ILO

La Caisse nationale de sécurité sociale ( NSSF) a annoncé que 70 travailleurs se sont évanouis dans l’usine Wing Star Shoes du district de Kong Pisey à 8h20. La NSSF a aussitôt envoyé une équipe à l’usine pour vérifier et conduire les victimes dans des dispensaires pour y être traités.

Dans un récent rapport, la NSSF a indiqué que 1 665 travailleurs se sont évanouis au cours des sept premiers mois de cette année. Pendant la même période en 2017, 1 603 personnes ont ete victimes du même phénomène. En mai dernier, le directeur de la NSSF, Ouk Samvithya, a déclaré que les étourdissements, les difficultés respiratoires et l’anxiété étaient à l’origine des évanouissements.

“Tous les travailleurs doivent donc être assurés par le régime de sécurité sociale pour l’assurance maladie”, a déclaré M. Samvithya. “Les employeurs ou les propriétaires d’usine ont l’obligation de se mettre en conformité pour la sécurité des travailleurs et, en cas de problème, d’envoyer leurs travailleurs dans une infirmerie ou dans des centres ayant passé un accord avec la NSSF.”

Haut de page