Infrastructures : Sept nouveaux ponts financés par le Japon

Le gouvernement du Japon a annoncé l’octroi d’une subvention de 35 millions de dollars US pour la construction de sept ponts. Cinq ponts seront construits sur la route nationale 73 à Kratie et deux ponts sur la route nationale 11 à Prey Veng.

Infrastructures : Sept nouveaux ponts financés par le Japon
Infrastructures : Sept nouveaux ponts financés par le Japon

S.E. Prak Sokhonn, Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, et S.E. Horinouchi Hidehisa, Ambassadeur du Japon au Cambodge ont signé un accord formalisant la subvention totalisant 35 millions de dollars américains. Elle est destinée à des projets de ”ponts d’urgence dans les zones touchées par les inondations”, indique le communiqué.

Depuis avril 2017, le Cambodge a reçu des aide publiques au développement de 249 millions de dollars US, dont 40 millions USD en dons et équipement de protection contre les inondations et l’amélioration des systèmes de drainage à Phnom Penh. Des prêts à des conditions préférentielles de 209 millions de dollars US ont été octroyés par le Japon pour le développement d’un nouveau terminal à conteneurs à Sihanoukville.

Haut de page