Hanoï : Le riz parfumé cambodgien désigné meilleur riz du monde

Le riz parfumé cambodgien Malys Angkor a remporté le prix du meilleur riz au monde en 2018 lors de la dixième conférence mondiale sur le riz organisée par The Rice Trader.

Le riz parfumé cambodgien a remporté le prix du meilleur riz au monde en 2018 lors de la dixième conférence mondiale sur le riz
Le riz parfumé cambodgien a remporté le prix du meilleur riz au monde en 2018 lors de la dixième conférence mondiale sur le riz

Cette Conférence sur le riz s’est tenue pendant trois jours, du 10 au 12 octobre, à Hanoi, a annoncé Moul Sarithy, secrétaire général de la Fédération cambodgienne du riz.

M. Sok Puthivuth, président de la Fédération de la riziculture cambodgienne conduisait la délégation cambodgienne lors de cet événement.

À cette occasion, lors de la conférence, il a abordé le thème «L’importance de l’exportation de riz du Cambodge» aux participants. Il a mis l’accent sur le riz de qualité supérieure, la diversification, l’expansion du marché, la modernisation de la chaîne de production du riz et le marquage géographique de la zone autour du lac Tonle Sap. Le Tonlé Sap a en effet  des caractéristiques géographiques particulières et une longue tradition de la culture du riz.

Le Cambodge a remporté le meilleur riz du monde pendant trois années consécutives: 2012, 2013 et 2014, et a remporté la deuxième place en 2015, 2016 et 2017.

Haut de page