Gastronomie : Au Cabaret Vert de Battambang

Parmi les Français de visite à Battambang, nombreux sont ceux qui décident de se poser, le temps de leur séjour, à l’hôtel Au Cabaret Vert. Les bungalows confortables, la piscine naturelle, la gentillesse des propriétaires et du personnel, en partie francophone, sont des facteurs importants qui justifient le choix des visiteurs. À ces raisons il convient d’en ajouter une autre, de prime importance : la cuisine !

La carte de cet hôtel-restaurant propose un choix judicieux de plats khmers et français qui sont à même de satisfaire quasiment tous les goûts.

Produits frais

Le chef de l’endroit s’approvisionne en produits locaux (légumes cultivés sur place ou achetés sur les marchés de la ville) pour mettre au point de belles réalisations. Côté cuisine française, la salade de tomates et le carpaccio de bœuf sont d’une fraîcheur agréable, tandis que l’interprétation du vol-au-vent, déstructuré, avec des « cèpes locaux » (en fait des pleurotes du panicaut débités en petits dés), agrémentée d’une sauce crémeuse à souhait, laissera de doux souvenirs. Quant au foie gras, il est irréprochable.

Carpaccio de bœuf au Cabaret Vert de Battambang
Carpaccio de bœuf

Appétissant

Pour le plat principal, les enfants jetteront sans doute leur dévolu sur le très appétissant cordon bleu du chef, à moins qu’ils ne cèdent aux sirènes des pâtes à la carbonara ou du « fish and chips », tandis que leurs parents voudront peut-être apaiser leur fringale de viande avec une belle entrecôte de bœuf, un superbe magret de canard au poivre de Kampot ou, pour les plus prodigues, un filet de bœuf façon Rossini. Les plus aventureux voudront essayer une andouillette escortée d’une succulente purée maison. C’est la gent aquatique qui a vos faveurs ? Le filet de poisson grillé sur son lit d’épinards ou sa purée, ou encore le filet de saumon servi avec des tagliatelles ne décevront pas.

Cuisine cambodgienne

Aux amateurs de cuisine cambodgienne, on pourra recommander la salade de mangue verte et crevettes ou encore, plat omniprésent en terre khmère, la salade au bœuf. Parmi les plats principaux, l’amok de poisson, le curry khmer au bœuf, les crevettes sautées au poivre de Kampot sont les dignes représentants de la gastronomie locale. Mentionnons aussi à l’attention des amateurs le riz ou les nouilles sautés (au poulet, bœuf, porc ou crevettes), qui pourront aussi constituer un petit-déjeuner substantiel en préparation d’une visite des anciens temples et autres sites de la région.

Variété

Notons également que les végétariens pourront ne pas faire d’entorse à leur régime alimentaire grâce aux plats que la cuisine d’Au Cabaret Vert a spécialement mis au point pour eux.

Les desserts variés, de fabrication maison, permettront de finir un déjeuner ou un dîner sur une jolie note sucrée.

En plus de la carte fixe, des « specials » sont proposés régulièrement. Lors de notre séjour, par exemple, étaient suggérés un excellent couscous, en version végétarienne ou aux merguez, ainsi qu’une crème glacée à la panna cotta, à la douceur subtile.

Crème glacée à la panna cotta
Crème glacée à la panna cotta

Décoration

Ajoutons encore que la vaste salle de restauration, joliment décorée de sculptures khmères et ouverte sur deux côtés, permet de jouir d’une réconfortante fraîcheur. Qui plus est, le service attentif et efficace du personnel rend l’expérience dînatoire tout à fait agréable.

La salle du restaurant
La salle du restaurant

Toutes ces raisons expliquent sans doute, en plus des prix ajustés qu’en plus des visiteurs qui logent sur place, nombreux sont les Battambangais de souche ou d’adoption, ainsi que les touristes de passage, qui choisissent de venir prendre un repas Au Cabaret Vert.

Et l’endroit est d’ailleurs si beau que l’établissement est même choisi par les jeunes couples khmers qui viennent y prendre leurs photos de mariage.

Texte : Pascal Médeville – Photographies : Pascal Médeville et Au Cabaret Vert

Notes (sur 5) :
Atmosphère : 4,5
Service : 4,5
Qualité des produits : 4
Présentation des plats : 4
Rapport qualité/prix : 4
Note globale : 4,2

Un Commentaire
Haut de page