Eurocham : Forum sur la fiscalité au Great Duke

Eurocham tiendra organise son forum sur la fiscalité ce  jeudi 25 octobre au Great Duke Hotel à Phnom Penh. L’événement durera de 8h à 17h15.

Les premiers forums sur la fiscalité organisés par Eurocham ont connu une affluence assez exceptionnelle avec plus de 500 participants à l’édition de 2017.

Son Excellence Kong Vibol lors du forum 2017
Son Excellence Kong Vibol lors du forum 2017

Cette année encore, le forum sera présidé par Son Excellence Kong Vibol, délégué du gouvernement royal chargé de la Direction générale du Département des impôts.

Tables rondes

Cette année, Son Excellence Vann Puthipol et Taing Lay du Département des impôts participeront à une table ronde sur les “Modifications fiscales récentes”. Son Excellence Bun Neary et Seng Cheaseth participeront à une autre table ronde sur les “Accords de double imposition, petites et moyennes entreprises, Problèmes et litiges fiscaux ». Un groupe de cadres supérieurs des services fiscaux interviendra durant ces débats.

L'édition 2017 du Forum sur la fiscalité
L’édition 2017 du Forum sur la fiscalité

Intervenants

Le président d’Eurocham, Arnaud Darc, prononcera le discours de bienvenue ainsi que son Excellence George Edgar, ambassadeur de l’Union européenne au Cambodge.

Son Excellence MR Kong Vibol, Son Excellence Georges Edgar et M.Arnaud Darc
Son Excellence MR Kong Vibol, Son Excellence Georges Edgar et M.Arnaud Darc

Clint O’Connell, président du comité fiscal d’Eurocham et responsable des pratiques fiscales du Cambodge chez DFDL, discutera des récents changements fiscaux. Robert King, partenaire juridique d’Ernest & Young, fera une présentation sur les prix de transfert. Siyonn Sotheara, responsable des impôts chez Deliotte, parlera des accords de double imposition. Van Sinat, directeur fiscal chez Bun & Associates, présentera le processus de règlement des différends fiscaux, tandis qu’Anthony Galliano, PDG de Cambodian Investment Management, discutera des questions fiscales intéressant les petites et moyennes entreprises.

Modifications importantes

Au cours des douze derniers mois, des modifications importantes ont été apportées à la législation fiscale avec l’introduction de réglementations complexes, notamment le sous-décret n ° 124 sur les “Incitations fiscales pour les petites et moyennes entreprises dans les secteurs prioritaires”, Prakas 597 sur “La reconnaissance et les obligations fiscales concernant la Fourniture de biens et de services effectuée par le mandataire pour le compte d’un donneur d’ordre »et instruction n ° 11946 intitulée« Règles relatives aux taux d’intérêt sur les prêts entre parties liées ».

Le prix des billets est de 50 dollars US pour les membres et de 65 dollars US pour les non-membres. En plus de la participation au forum, le prix du billet comprend également le déjeuner et l’événement de réseautage organisé en soirée.

Il est possible de s’inscrire ici…

Haut de page