Economie : Baisse des investissements dans la construction en 2018

Le secteur de la construction dans le royaume a attiré un total de 4,82 milliards de dollars américains d’investissements au cours des neuf premiers mois de cette année. Cela constitue une baisse de 14% par rapport à la même période de l’année dernière.

Baisse des investissements dans la construction en 2018
Baisse des investissements dans la construction en 2018

Selon le dernier rapport publié par le ministère de la Gestion des Terres, de l’Urbanisme et de la Construction, le ministère a accordé des licences à 2 541 projets de construction pour une superficie totale de près de 10,8 millions de mètres carrés entre janvier et septembre de cette année.

Actuellement, il y a 228 villes nouvelles et complexes résidentiels dans la capitale, Phnom Penh, et le pays compte 1 088 immeubles comprenant entre cinq et 54 étages.

1 070 entreprises de construction et d’architecture opèrent dans le royaume, générant environ 220 000 emplois, indique le document.

“…Sur la base de ces neuf mois, c’est toujours un secteur qui contribue activement au développement socio-économique…et reste l’un des quatre principaux piliers de l’économie cambodgienne.”, précise le rapport.

Selon les chiffres du gouvernement, le secteur de la construction représentait environ 29% du produit intérieur brut (PIB) l’an dernier, le secteur du vêtement représentant plus de 30%, l’agriculture environ 25% et le tourisme environ 13%.

Haut de page