Droits de l’homme – HCDC : Michelle Bachelet et le Cambodge signent pour deux ans de plus

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Mme Michelle Bachelet a, selon M.Hun Sen pris note des progrès du secteur des droits de l’homme au Cambodge, en particulier en ce qui concerne les droits des femmes, des enfants et des travailleurs.

Droits de l'homme - HCDC : Michelle Bachelet et le Cambodge signent pour deux ans de plus
Droits de l’homme – HCDC : Michelle Bachelet et le Cambodge signent pour deux ans de plus

Lors d’une discussion de travail entre le Premier ministre cambodgien Hun Sen et Mme Michelle Bachelet, à Genève, en marge du Forum mondial de l’investissement, Mme Michelle Bachelet a remercié le gouvernement royal d’avoir prolongé de deux ans le mandat du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) au Cambodge.

Bien que certains challenges demeurent, Mme Michelle Bachelet s’est engagée, d’après le Premier ministre, à inclure les points positifs dans le prochain rapport du HCDH sur le Cambodge et à continuer de coopérer avec le royaume.

Le Premier ministre Hun Sen a déclaré que, malgré des positions divergentes sur la question des droits de l’homme, la coopération entre le Cambodge et le HCDH se poursuivrait. Il a insisté pour  plus de coopération pour accroître la compréhension entre les deux parties. Enfin, il a profité de l’occasion pour inviter Mme Michelle Bachelet à visiter le Cambodge.

Après la conférence, le Premier ministre de Samdech Techo a assisté à la signature entre S.E. Prak Sokhonn et Mme Michelle Bachelet, d’un mémorandum d’accord entre le gouvernement royal du Cambodge et le HCDH pour la mise en œuvre d’un programme de coopération technique en matière de droits de l’homme.

Avec Khan Sophirom – AKP Genève, octobre 2018

Haut de page