CTM – Entretien : Irene Yeow, directrice du groupe OMT

Le Groupe OMT est un groupe de différentes agences de voyages réparties essentiellement autour des pays de l’Asie. Depuis huit ans, ils se sont exportés au royaume du sourire en construisant un partenariat local avec Charming Travel & Tour. Présente cette année au salon International du Tourisme du Cambodge, l’entreprise promeut ses différents séjours touristiques.

Irene Yeow, directrice du groupe OMT
Irene Yeow, directrice du groupe OMT

Partenariats locaux

OMT développe des partenariats locaux pour chaque destination proposée par le groupe, capitalisant ainsi le savoir-faire et la connaissance du collaborateur implanté localement. « Il y a beaucoup d’agences de voyages avec qui nous pouvions travailler, mais nous avons choisi d’effectuer un partenariat avec Charming Travel & Tour car c’est une agence locale proposant un service très complet, arrangeant et qui connais son corps de métier parfaitement » rapporte Irene Yeow, la directrice générale du groupe.

OMT au Cambodge : près de 1 800 chambres réservées et plus d’une soixantaine de voyages organisés. « Nous travaillons aussi en partenariat avec des infrastructures locales comme Sokha à Siem Reap et Phnom Penh » déclare t-elle.

Développer la destination Phnom Penh

Le groupe prévoit de développer davantage leur succursale cambodgienne afin de permettre aux touristes de découvrir d’autres parties du royaume du sourire et non plus seulement les temples d’Angkor. Actuellement, la demande se concentre uniquement sur Siem Reap et les temples mais pas tellement sur la capitale Phnom Penh.

« Si nos partenaires et hôtels proposent plus d’activités, cela nous aiderait à promouvoir et amener plus de visiteurs au Cambodge » affirme la directrice d’OMT.

« Nous avons un très bon réseau, et nous voulons l’utiliser pour amener plus de personnes à découvrir le Cambodge plutôt que les Philippines par exemple » précise t-elle.

CTM 2018

CTM 2018 est le premier salon du tourisme cambodgien auquel participe le groupe. Beaucoup d’acheteurs sont venus pour se renseigner. Globalement satisfaite de l’organisation du salon, Irene Yeow a constaté une grande amélioration de la part des organisateurs de l’événement d’après les retours qu’elle a pu recueillir des autres participants. « On sent qu’il y a des efforts considérables qui ont été accomplis de la part du Cambodge afin de devenir une destination touristique de choix » nous confie t-elle.

Plus de communication

Des aménagements ainsi que divers événements ont été prévus afin de permettre les échanges entre les différents acteurs du secteur. Elle ajoute cependant que CTM 2019 aurait encore plus de succès s’il y avait plus de communication en amont.Cela permettrait de faire connaître le salon auprès d’un public plus important et notamment auprès de plus d’agences de voyage.

Texte et photographie par Marie Srey-Lys Joanny

Haut de page