Commerce : Balance commerciale déficitaire avec la Thaïlande

Les échanges bilatéraux entre le Cambodge et la Thaïlande ont atteint 3,16 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2018, soit une augmentation de 14,08% par rapport à la même période l’année précédente.

Echanges commerciaux déficitaires avec la Thailande
Echanges commerciaux déficitaires avec la Thailande

Les importations au Cambodge se sont élevées à 2,65 milliards de dollars, soit une augmentation de 19,26%, alors que les exportations vers la Thaïlande ne représentaient que 543,26 millions de dollars, soit une baisse de 6,2%. Et, une balance commerciale largement excédentaire pour la Thailande (+ 2,107 milliards).

“…Le commerce frontalier avec le Cambodge se développe bien…”, a déclaré au Bangkok Post, Adul Chotinisakorn, directeur général du Département du commerce extérieur de la Thaïlande.

Le ministère du Commerce du Cambodge a annoncé cette semaine une exposition commerciale en 2019 en Thaïlande qui devrait renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a invité les chefs d’entreprise cambodgiens désireux de commercialiser leurs produits en Thaïlande et ceux cherchant des partenaires commerciaux à se joindre à l’exposition qui se tiendra quatre fois par an, a déclaré le Département thaïlandais de la Promotion du commerce international.

Haut de page